Chargement Évènements

« Tout l'agenda

  • Cet évènement est passé

Les Journées du patrimoine de Chemins du patrimoine en Finistère

  • Tout publicTout public

16 septembre - 17 septembre

| Gratuit

journees-europeennes-du-patrimoineLes journées du patrimoine de Chemins du patrimoine en Finistère

Avec Chemins du patrimoine en Finistère, on adore les journées du patrimoine, car on est sûrs de dénicher une sortie sympa et de qualité en famille !

Pour l’occasion, les 5 sites gérés par Chemins du patrimoine en Finistère vous ouvrent gratuitement leurs portes le week-end des 16 et 17 septembre ! C’est l’occasion d’aller jouer les châtelains au Château de Kerjean, de faire un voyage au pays des courges à l’Abbaye du Relec, de jouer à se faire peur au Manoir de Kernault, de faire un voyage culturel à l’Abbaye de Daoulas en découvrant l’expo « A fleur de peau », de profiter d’une balade champêtre et bucolique au Domaine de Trévarez …

Et parce que les journées du patrimoine durent tout un week-end, on a même l’occasion de découvrir plusieurs sites, sans oublier qu’en plus, les 5 sites à découvrir vous ont concocté tout un programme d’animations pour petits et grands !


Voici un petit aperçu des animations proposées :

-A Daoulas, on pourra découvrir une nouvelle facette de l’histoire de l’Abbaye : Quand l’Abbaye était école ! (à 11h, 14h, 15h, 16h et 17h / Durée : 20min)

-Au Château de Kerjean, des visites flash seront proposées tous les après-midis du week-end, pour appréhender en quelques mots l’histoire et l’architecture du site. (Toutes les demi-heures de 14h à 17h /  Durée : 20 min.)

-Au Manoir de Kernault, on ouvre grand les yeux : carnet photos, détails d’architecture et plans en poche, on découvrira les différents espaces avant, pendant et après les restaurations. (De 14h à 18h / Durée : 20 min.)

-A l’Abbaye du Relec, on s’intéresse de plus près au cloître et on fait travailler son imagination. Petits et grands seront invités à imaginer, croquer, dessiner les plans, les détails et l’intérieur du cloître. Les œuvres seront ensuite exposées dans l’abbatiale. (à 11h, 14h30, 15h30, 16h30 / Durée : De 7 à 20 min.)

-Au Domaine de Trévarez, on profitera de visites exceptionnelles dans les sous-sols (de 13h30 à 18h30) et les appartements privés du château (également en continu de 13h30 à 18h30)

Retrouvez toutes les infos sur les animations/visites en famille  : ICI

Téléchargez ICI le programme en PDF des Journées européennes du patrimoine

Détails

Début :
16 septembre
Fin :
17 septembre
Prix :
Gratuit