Chargement Évènements

« Tout l'agenda

  • Cet évènement est passé

Festival du conte Grande Marée 2019

  • Tout publicTout public

16 novembre - 29 novembre

Festival du conte Grande Marée 2019

Contes et Récits – Brest et sa région

L’automne est bel et bien installé et les températures dehors se sont rafraîchies… toutes les conditions sont réunies pour susciter cette envie d’aller se réchauffer dans les salles et écouter des contes et récits d’ici et d’ailleurs !

La 21ème édition du Festival Grande Marée se déroule du 16 au 29 novembre 2019, sur Brest et sa région. Pour cette nouvelle édition,  20 artistes, 18 conteurs, conteuses et 2 musiciens… vont nous entraîner pendant 14 jours sur les pistes d’histoires et de récits extraordinaires.

Le Festival du conte Grande Marée, s’adresse à tous, et n’oublie pas les plus jeunes avec pour les enfants : « des contes pour frémir, pour grandir, sourire et rire à pleines dents ! On y croisera des enfants qui ont l’impression de compter pour du beurre, des histoires en chocolat, d’autres qui foutent la pétoche, des héroïnes mystérieuses, des aventuriers téméraires, des rugissements dans la savane africaine, des grands-mères qui ont des airs de sorcières…  »

Des spectacles à déguster en famille ou entre amis, tantôt au coin du feu dans un château, tantôt dans un Musée permettant de tisser des liens entre les collections du Musée et les arts de l’oralité, … ou encore dans les médiathèques, les centres sociaux, les salles de spectacle :  le Festival Grande Marée est partout, de Brest à Plouguerneau, en passant par Lesneven ou encore Ploumoguer ! Venez rencontrer les artistes d’ici et d’ailleurs et participer à ces moments d’émotions !

Téléchargez le programme complet du Festival Grande Marée

Tarifs  : de « offert » à 13€/personne / Réservations fortement conseillées


En partenariat avec l’association ADAO, tentez de remporter 2 places pour le spectacle de conte Le monde sans fleurs de Ria Carbonez

Spectacle proposé dimanche 24 novembre à 17h, durée 50 min., dès 6 ans
Au Centre social de Pen ar Créac’h à Brest

A propos du spectacle :
Un jour, les fleurs ont disparu de la surface de la terre. Plus de fleurs, plus d’abeilles, plus de miel. Personne ne sait pourquoi. Certains disent que c’est à cause des fleurs elles-mêmes, d’autres que c’est à cause des abeilles, d’autres encore que ce sont les hommes les responsables. Et puis, il y a cette légende aussi ; les fleurs et les abeilles seraient cachées sur une montagne, à l’abri de la folie des hommes.


Pour tenter votre chance, complétez le formulaire ci-après jusqu’au jeudi 21 novembre minuit. 
Le nom du gagnant sera publié ici et il sera contacté par mail.

Félicitations à Christelle Drévillon !

Vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers et sont supprimées à l’issue du jeu.

Détails

Début :
16 novembre
Fin :
29 novembre
Site Web :
https://associationadao.wordpress.com

Organisateur

Association Adao
Téléphone :
02 98 33 27 39
E-mail :
contact@adao.net
Site Web :
https://associationadao.wordpress.com/