Chargement Évènements

« Tout l'agenda

  • Cet évènement est passé

Les vacances d’automne au Château de Kerjean

  • Tout publicTout public

19 octobre - 3 novembre

Les vacances d’automne au Château de Kerjean

Le Château de Kerjean est un Château Renaissance qui a vu le jour à la fin du XVIème siècle avec la famille Barbier. Chaque année de nouvelles expositions temporaires y prennent place, avec toute une série d’événements associés à l’expo ou au site en lui-même…

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir l’exposition temporaire 2019, c’est maintenant qu’il faut en profiter car elle se termine le dimanche 3 novembre :  une exposition qui aborde le thème de la folie à la Renaissance.


Pendant les vacances d’automne, plusieurs événements sont proposés, pour agrémenter votre visite : des visites flash et des visites guidées, à savoir :

visites flash « Profession bouffon » : En 20 minutes, découvrez le métier de fou du roi sous toutes ses facettes… la vie professionnelle du bouffon au 16ème siècle n’aura plus de secrets pour vous.
A 16h30 tous les jours sauf les mardis, jeudis et le 1er novembre / Durée : 20 minutes / Prix : Compris dans le prix d’entrée‎ / tout public

visites flash « Les maux de la folie » : Comment les fous étaient-ils soignés à la Renaissance ? Un quart d’heure pour faire la lumière sur les réponses religieuses et médicales de cette époque face aux «maux» de la folie.
A 15h tous les jours sauf les mardis et le 1er novembre / Durée : 20 minutes / Prix : Compris dans le prix d’entrée‎ / tout public

visites flash « La renaissance dans l’assiette » : A l’époque de construction du Château de Kerjean, ses habitants ne mangeaient ni tomate, ni pomme de terre, mais raffolaient du dindon, du pigeon ou encore du cotignac ! Cette animation permet de se rendre compte que les habitudes alimentaires des 16e et 17e siècles sont très différentes des nôtres.
Tous les jeudis à 15h30 /  Durée : 20 min. / Prix :  Compris dans le prix d’entrée /  tout public

visite accompagnée familiale « Une vie de château » : Comment vivait-on aux 16e et 17e siècles ? Cette visite permet de plonger dans une autre époque où le rituel de la toilette peut surprendre, où dresser la table n’était pas qu’une expression et où les loisirs étaient prépondérants. Chacun est invité à participer et à garder les sens en éveil.
Les dimanches et mercredis à 15h30 / Durée : 1h15 (goûter compris) / Prix : Tarif d’entrée + 1€ pour l’activité‎ / Nombre de places limité, réservation conseillée‎ : mediation.kerjean@cdp29.fr
02 98 69 93 69

Retrouvez ICI toutes les infos sur le Château de Kerjean

Détails

Début :
19 octobre
Fin :
3 novembre
Site Web :
http://www.cdp29.fr

Lieu

Château de Kerjean
Saint-Vougay, 29440 + Google Map
Téléphone :
02 98 69 93 69