Festival Place aux Mômes à Landéda

  • Le 09 août 2024 à partir de 18h00
  • cour de l’école publique, Landéda
  • Tout public
  • Gratuit

Infos pratiques

Organisateur

Abers Tourisme

Lieu

cour de l’école publique, Landéda

Accès

cour de l’école publique, Landéda, , 29870 Landéda

Contacter Abers Tourisme

Partager Festival Place aux Mômes à Landéda

Description


Festival Place aux Mômes à Landéda

GRATUIT

Chaque été, la commune de Landéda accueille le festival Place aux Mômes : des spectacles familiaux gratuits prennent place chaque vendredi à 18h dans la cour de l’école Joseph Signor. Un moment culturel à ne pas manquer, et c’est entièrement GRATUIT.

Les dates à venir :

Vendredi 19 juillet : Formidable
par la compagnie Gentleman Jongleur
Jongler avec l’histoire… Qui est donc ce Gentleman Jongleur à l’allure chic qui a tant de choses à raconter ? Olivier Palmer fait tournoyer tout ce qui lui passe par les mains : ballons et cerceaux bien sûr, mais aussi balais improbablement entrelacés, petites cuillères, marteaux et bouteilles, et beaucoup d’autres choses qui virevoltent pour raconter 4000 ans de jonglerie avec légèreté ! C’est impressionnant de dextérité, c’est instructif autant qu’esthétique : un spectacle d’une grande finesse, qui réjouira grands et petits.

Vendredi 26 juillet : Faut qu’ça tourne
par la compagnie La Roulotte Ruche
Dans le monde un peu foutraque de La Roulotte Ruche, on est ingénieur loufoque, mécanicien barjo ou musicien déjanté, voire un peu des trois en même temps, pour un résultat identique : il faut que ça tourne ! Avec des plans à lire à l’envers, des courroies, des poulies et des manivelles, et beaucoup, beaucoup, d’imagination, le trio élabore une étrange machine sous les yeux ébahis des spectateurs. Ça danse, ça chante et ça expérimente tout autour, mais à la fin… tournera-telle ?

Vendredi 2 août : A l’est je te plumerai
Cie Olifan
Dans ce Far West bon enfant, les cowboys qui chantent en polyphonie accompagnés de leurs « guitarabines » sont montés sur d’étranges « batucadadas » à roulettes. Le quatuor Olifan mitonne en plein air un western-concert de rue à l’énergie contagieuse : avec eux on s’élance au galop vers les musiques du monde ! Plus marrants que les Dalton, plus virtuoses que Lucky Luke, les fringants frères John invitent toute la famille à vibrer avec eux au cours de ce rodéo musical. En selle !

Vendredi 9 août : Étrange Étrangers
par la compagnie Kilombo
Pot de fleur, trampoline, monocycle, jongleries et fantaisies : rien ne manque pour accompagner les évolutions des deux drôles de zigues de la compagnie Kilombo. Dans un monde où la tentation de se méfier de son voisin est grande, voilà deux personnages qui partagent quelques instants de légèreté et d’optimisme. Sans paroles, mais avec le sourire, ils pirouettent et enchaînent les figures main à main pour réjouir l’assistance.

Vendredi 16 août : Attention Dragons
par la compagnie Cyril Guillou
Silence dans la salle ! Qui d’autre qu’un scientifique écossais peut disserter avec suffisamment de crédibilité sur l’existence des dragons ?! Peter Drake, diplômé de la prestigieuse Royal Dragon’s Academy, ne craint pas de dire qu’il les connaît tous, et se fait un plaisir de dévoiler leurs secrets aux spectateurs de cette conférence très sérieusement drôle. Suspendus à ses révélations, on tend l’oreille, on écarquille les yeux, on rit et surtout on retient sa respiration pour ne pas provoquer l’éclosion du mystérieux œuf coloré dans son petit coffret de bois…

Vendredi 23 août : We connect the world
par la compagnie Surprise Effect
L’émotion en mouvements Plus rapides, plus audacieux et plus synchrones que jamais, les Toulousains de Surprise Effect mélangent humour, acrobaties, breakdance et jeu d’acteurs. Ils teintent ce cocktail détonant de sensibilité et de comédie pour créer des moments de complicité avec le public qui sourit, qui s’émerveille et se fait parfois peur. À leurs évolutions défiant la gravité, les artistes ajoutent l’émotion qui seule « connecte le monde ». Tout simplement ébouriffant.

Plus d’infos ICI

Votre avis sur Festival Place aux Mômes à Landéda

Laisser un commentaire