Vidéo Mapping de Noël : Cathédrale de Quimper

  • Du 02 décembre 2022 au 31 décembre 2022
  • Cathédrale Saint Corentin
  • Tout public
  • Gratuit

Infos pratiques

Organisateur

Ville de Quimper

Lieu

Cathédrale Saint Corentin

Accès

Cathédrale Saint Corentin, place Saint Corentin, 29000 Quimper

Contacter Ville de Quimper

  • Ville de Quimper

Partager Vidéo Mapping de Noël : Cathédrale de Quimper

Description


Vidéo Mapping de Noël

sur la façade de la Cathédrale de Quimper

Spectacle polychromique Kejadenn Labous an Tan – L’oiseau de feu
Dans le cadre de la programmation de Noël à Quimper, Passeurs de Lumière

Chaque soir, du vendredi 2 au samedi 31 décembre, profitez d’un spectacle de vidéo mapping sur la façade de la Cathédrale Saint Corentin à Quimper.

Pour cette nouvelle édition, mise en scène par l’entreprise Spectaculaires, découvrez l’histoire de l’oiseau de feu :

Chaque nuit, un oiseau mystérieux, paré de plumes rougeoyantes, dérobe les pommes d’or du verger de Job an Aval sur les bords de l’Odet. Ses trois fils partent à la recherche de cet « oiseau de feu » / « labous an tan ». Leur quête les mène chacun au coeur des terres de la Cornouaille, leurs paysages, leurs musiques, leurs couleurs et pour un voyage à travers le monde.

Création en trois volets, Kejadenn (Confluence) rend hommage aux trois éléments du triskell : l’eau, le feu et la terre.


Infos pratiques : 

-Accès libre
-Deux séances par soir à 19h30 et 20h30 :  les vendredis, samedi et dimanches en période scolaire / tous les jours pendant les vacances de Noël du 16 au 31 décembre (sauf les 24 et 25 décembre / séance unique à 20h30 le 30 décembre).

Visuel d’illustration

Votre avis sur Vidéo Mapping de Noël : Cathédrale de Quimper

Laisser un commentaire