On a testé la salle d’escalade The Roof à Brest

  • Brest
  • Dès 2 ans

Infos pratiques

6 rue Augustin Morvan
29200 Brest

Horaires

Vacances scolaires : Lun > ven : 10h – 22h / Sam > dim : 10h – 20h

Hors vacances scolaires : Lun,mar : 12h-22h / Mer : 10h-22h / Jeu-ven : 12h-22h / Sam-dim : 10h-20h

Ouvert tous les jours fériés : 10h-20h
Horaires spécifiques en août : 14h-21h > 7j/7

Informations complémentaires

  • Activité en intérieur

  • De 5.50€ à 12€ l'entrée

  • Nombreux parkings payant à proximité

  • Lieu accessible aux poussettes

  • Lieu accessible PMR (en rez-de-chaussée)

  • Formule anniversaire d'enfant

  • Plan à langer à disposition

  • Pique-nique autorisé (en laissant propre derrière soi)

  • Snack-bar sur place, vente de boissons et biscuits

  • Règlement par CB, chèque, espèces, chèque vacances

  • Comptez en moyenne de 45 minutes à 1h30 selon le niveau sportif

  • Accueil en français et anglais

  • Vente de matériel d'escalade sur place

  • Animaux non autorisés

Accès

The Roof est situé en plein centre-ville de Brest, à côté de la place de la Liberté au bas de la rue Jean-Jaurès. Facilement accessible en bus. Parkings à proximité immédiate.

Contacter On a testé la salle d’escalade The Roof à Brest

Partager On a testé la salle d’escalade The Roof à Brest

Description

On a testé la salle d’escalade The Roof à Brest

1000m2 pour pratiquer l’escalade de bloc en plein coeur de Brest, à deux pas de la place de la Liberté, et ceci dès l’âge de 2 ans ! Plusieurs formules disponibles : pratique libre, stages ponctuels, cours à l’année ! Un espace détente cosy et lumineux avec tout un éventail de jeux de société et livres à disposition … Bienvenue à la salle d’escalade The Roof !

Timothée (2 ans), Elliot (8 ans) et Arwen (12,5 ans) ont testé pour vous la salle d’escalade The Roof, en mode pratique libre. Leur maman nous confiera que le concept est génial car cela permet de se retrouver en famille et de pouvoir partager une activité tous ensemble, puisque l’activité est possible avec des tout-petits aussi bien qu’avec des ados …

Avant de démarrer l’activité, Guillaume, responsable de la salle, nous présente le concept et les diverses zones d’escalade : l’espace 2-6 ans, l’espace pour les plus de 14 ans, et l’espace pour tous à partir de 6 ans. Il nous explique les divers codes couleurs des prises sur les murs, correspondant à des parcours avec des niveaux de difficultés croissants du jaune facile au rose difficile. Il montre également aux enfants comment “tomber” du mur en toute sécurité (l’escalade de bloc se fait sans baudrier ou cordes ; des tapis épais accueillent les pratiquants qui se laissent tomber du mur), et conseille aux enfants de démarrer par tous les parcours jaune de la salle et d’aller ainsi de manière croissante vers les parcours plus difficiles.

Ensuite, il ne reste plus qu’à s’équiper d’une paire de chaussons d’escalade et à s’échauffer, avant d’évoluer à sa guise sur les divers espaces de The Roof.

The Roof fait vraiment une belle place aux tout-petits avec une grande zone d’escalade dédiée, l’espace Pitchou, composée d’un mur d’escalade et de quelques activités annexes comme la tyrolienne, le filet à grimper ou encore le toboggan. Notre jeune aventurier s’en donne à coeur joie avec l’aide de ses grands-parents.

Après plusieurs tours de toboggan et de tyrolienne, Timothée se laisse volontiers tenter par l’escalade : une première approche de l’activité sous la surveillance des adultes accompagnateurs et dans le jeu… il se régale !

De leur côté, les plus grands se lancent leurs propres défis d’escalade, et il y a de quoi faire avec au choix près de 70-80 parcours différents ! Et d’ailleurs, les parcours sont renouvelés régulièrement, ce qui permet aux pratiquants de se lancer de nouveaux défis au fil du temps (du côté des plus de 6 ans par exemple, la salle est entièrement renouvelée tous les 1,5 mois).

Arwen sera persévérante sur certains des parcours qu’elle s’est fixée comme objectif de réussir. Le jaune de la grande salle avec ses prises énormes retiendra notamment toute son attention, et elle y reviendra à plusieurs reprises. Elle trouve que “c’est chouette d’avoir plein de parcours et de niveaux différents pour s’entraîner et pour progresser.”

Son frère Elliot a une affection particulière pour le grand mur de la 2ème salle avec ses inclinaisons variées et ses nombreux parcours. C’est sportif et “on attrape chaud,” nous dira-t’il en souriant ! Il n’a pas peur de tomber du mur car, outre le fait d’avoir la technique pour le faire, les tapis sont vraiment mous et on ne se fait pas mal. D’ailleurs, si la hauteur des structures est de 4.5m, votre chute sera au maximum de 2m à 2.5m pour un adulte, et 1.50m pour un enfant (les prises des parcours les plus faciles allant moins haut que celles des parcours plus difficiles).

Pour varier les plaisirs, les enfants vont aussi s’essayer à la slackline. Ce n’est pas simple, mais avec un peu d’aide d’un adulte, ça devient tout de suite plus facile !

Dans la première salle, il y a aussi un mur qui permet de défier son équilibre, puisqu’on peut grimper en haut du mur et redescendre de l’autre côté par une barre de pompier. C’est plutôt rigolo pour les enfants !

A la salle d’escalade The Roof, lorsque vous venez en pratique libre, il n’y a pas de limite de temps, même si au bout d’un moment, l’intensité de l’activité fait que les enfants s’arrêteront d’eux-mêmes, fatigue oblige. Et parce que ça donne chaud, il y a tout ce qu’il faut pour se désaltérer durant l’activité si besoin : fontaines à eau ou encore espace détente !

Si vous souhaitez profiter des lieux sans faire l’activité, vous pouvez tout simplement venir prendre un verre ou grignoter. L’espace détente est spacieux, lumineux, agréable et ouvert à tous, et il y a plein de jeux de société à disposition !


Mais encore …

Plus d’infos sur The Roof et réservations en ligne ICI

Un grand merci à notre famille-testeuse, et à Guillaume pour son accueil
par Valérie, octobre 2024

Votre avis sur On a testé la salle d’escalade The Roof à Brest

Laisser un commentaire