On a testé le Domaine de Bel-Air

balade-familles-enfants-finistere3 mini-reporters en visite-découverte au Domaine de Bel-Air
Parc de loisirs à Landudec

« Le paradis des enfants, le bonheur des parents ! »... c’est la devise du Domaine de Bel-Air, parc de loisirs situé en Sud-Finistère à Landudec, à seulement 25 minutes de Quimper et quelques kilomètres des plages… et ce ne sont pas mes 3 mini-reporters qui diront le contraire, car oui, il faut le dire, le Domaine de Bel-Air ce n’est que du bonheur !

Nous  avons profité d’une belle journée ensoleillée pour aller découvrir le parc hors-saison ; et justement le parc en automne, c’est aussi génial qu’en été : il y a forcément moins de monde qu’en saison, et du coup les enfants ont l’impression d’avoir le parc rien que pour eux ! Et puis par la même occasion les plus petits peuvent également s’amuser sur les jeux habituellement réservés aux plus grands !

Le parc compte plus de 50 jeux pour toute la famille, ainsi que de nombreux espaces verts où les enfants peuvent courir et se défouler… quant aux parents, et bien le plus agréable est de s’amuser sur les jeux avec les enfants, mais si vous préférez vous reposer et vous détendre, vous pouvez profiter des nombreuses pelouses, bancs, et hamacs du parc !

On aime particulièrement l’originalité des jeux, tous manuels et qui fonctionnent tous en autonomie : même la roue, sur laquelle il faut pédaler pour faire tourner les enfants installés dessus !

Tyroliennes, pelleteuses à sable, piscine à balles, structures gonflables, karts à pédales, il y en a vraiment pour tous les domaine-de-bel-air-landudecgoûts !

Côté pratique, on peut bien évidemment pique-niquer dans le parc, et côté accueil, Marco et son équipe vous accueillent avec le sourire 😉 !

idee


Le super plan de l’automne, c’est que le Domaine de Bel-Air est ouvert tous les jours jusqu’au 1er novembre 2015 de 13h à 19h au tarif exceptionnel de 5€/personne... et parce qu’on est en automne, nul besoin d’apporter les maillots car les jeux d’eaux sont fermés  …. pour les jeux d’eau ce sera l’occasion de revenir à la belle saison  😉 !
(2016 : ouvert du 8 avril au 30 septembre)

ideeBon à savoir ! Vous passez vos vacances au Camping de Bel-Air :  vous avez l’accès gratuit et illimité au parc de loisirs, en tant que résidents du camping !


La parole aux enfants :
C’était super’ (M. 9 ans)
C’est bien parce que les jeux ils sont pas électriques (S. 7 ans)
‘Tous les jeux ils étaient trop bien’ (K. 4 ans)

Infos pratiques

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *