On a testé le trampoline park : Brest Jump Park

  • Brest
  • Dès 3 ans

Infos pratiques

19 rue Saint Jacques,
29200 Brest

Informations complémentaires

Contacter On a testé le trampoline park : Brest Jump Park

Partager On a testé le trampoline park : Brest Jump Park

Description


On a testé le parc de trampolines : Brest Jump Park

Avec une équipe d’enfants-testeurs

Le plus grand trampoline park de l’ouest est à Brest ! Il s’étend sur 1700m², il s’appelle Brest Jump Park  et nous l’avons testé pour vous avec 6 enfants testeurs âgés de 9 à 16 ans.

A notre arrivée, les enfants reçoivent chacun un bracelet de couleur (bien pratique pour permettre à l’équipe du lieu de réguler les sessions des « jumpers » dans le parc), et des chaussettes anti-dérapantes pour la sécurité des participants (ces chaussettes sont vendues à votre première visite et vous appartiennent : vous pourrez les rapporter à chaque visite ultérieure).

Et parce que la sécurité est primordiale, afin d’éviter toute blessure sur les trampolines, un temps de briefing (consignes de sécurité) et d’échauffement est systématique. Puis, place au fun !

Ce qui est vraiment top à Brest Jump Park, c’est que vous n’allez pas juste sauter sur des trampolines : le parc a la particularité de proposer multiples activités sportives et ludiques, mais aussi immersives, interactives et challenging !

Ainsi les enfants ont pu se défouler sur l’immense aire de trampolines avec bien évidemment les trampolines, mais aussi la poutre rotative où certains ont fait de sacrées prouesses !

Il y a également de nombreux murs interactifs avec des jeux variés où il faut toucher les cibles avec des balles sur des toiles de trampolines plates et inclinées, ou avec les mains en sautant pour éteindre les ronds de lumière allumés … C’est à la fois sportif et rigolo !

Parmi les murs interactifs, vous pourrez même plonger au coeur d’un jeu vidéo, et c’est très étonnant puisque le personnage du jeu vidéo, c’est vous ! Vos mouvements sont ceux de votre avatar sur l’écran et vous aideront à remporter des points en évitant les obstacles … ou pas !

En contrebas des trampolines, il y a quelques jeux variés comme une slackline ou encore un immense mur interactif où vous pouvez sélectionner toutes sortes de jeux sur l’écran, pour marquer des points avec des balles en mousse, comme un morpion géant ou des tirs au but par exemple.

Fans de basket, découvrez les sensations des tirs de paniers depuis un trampoline sur l’espace dunk ball : le basket ball devient aérien, c’est complètement fou !

Et puis, vous passerez la vitesse supérieure sur le parcours de rapidité … à vos chronos pour enjamber et escalader les obstacles du parcours !

Brest Jump Park est plein de surprises : les enfants étaient étonnés de découvrir un mur d’escalade derrière le parcours de rapidité … c’est à celui qui grimpera le plus haut ! Et là, pas de risque de se blesser, puisque le sol est couvert d’un épais tapis de mousse.

Nos enfants-testeurs ont également passé beaucoup de temps sur le parcours Ninja. A la manière d’un Ninja, ils vont mesurer leur sens de l’équilibre et leur agilité sur un parcours sur deux niveaux (le niveau supérieur est réservé aux plus de 14 ans)… Ce n’est pas toujours évident, alors on rigole ! Il parait que le record à battre est de 79 secondes (mai 2024)… qui dit mieux ?

Et puis, si on demande aux enfants ce qu’ils ont préféré au Brest Jump Park, la grande majorité nous a répondu : la zone freestyle ! C’est en quelque sorte un airbag gigantissime où ils vont pouvoir réaliser toutes sortes d’acrobaties et de sauts, et ils en ont passé du temps dessus tant ils s’y sont plu ! D’un côté de l’airbag il y a des trampolines, et de l’autre « le perchoir » pour sauter depuis 3 m de hauteur et atterrir en douceur sur le matelas géant. C’était à la fois fun et stimulant !

Nos 6 enfants-testeurs ont passé 1h à sauter et s’amuser sur tous les espaces du parc de trampolines. Ils ont adoré l’activité et se sont vraiment défoulés. L’un d’entre eux nous a même soufflé qu’il voulait revenir pour fêter son anniversaire !

En effet, le parc propose plusieurs formules pour les anniversaires d’enfants (dès 3 ans) et d’ados, avec la mise à disposition d’une des 4 salles thématisées avec des décors au top (super héros, pays des bonbons, forêt tropicale ou galaxie avec sa luminosité UV – sur réservation).


Les plus du parc…


Toutes les infos sur Brest Jump Park, horaires, tarifs et lien pour réserver

par Valérie, mai 2024
Merci à nos enfants-testeurs, et à l’équipe du Brest Jump Park pour l’accueil

Votre avis sur On a testé le trampoline park : Brest Jump Park

Laisser un commentaire