Infos pratiques
Kerjean
29440 Saint-Vougay
Kerjean
29440 Saint-Vougay
C’est un peu Noël en été, et on ne va pas s’en plaindre !
Le Château de Kerjean a lancé cet été un événement inédit et féérique : Les Nuits de Kerjean ! Il s’agit d’un spectacle son et lumière, un vidéo-mapping sur la façade du château, visible depuis sa cour intérieur.
Ainsi, tout l’été, le Château de Kerjean vous accueille pour des soirées inoubliables à partager en famille, quel que soit votre âge !
Et la magie de la soirée commence dès le parking, avec une guirlande lumineuse qui ajoute un cachet supplémentaire à la majestueuse allée d’arbres ! Comme ça, on est tout de suite mis dans l’ambiance de la soirée !
Et si le spectacle démarre à la tombée de la nuit (vers 22h30 en juillet, et vers 22h en août et septembre), on ne peut que vous inviter à venir en avance. Ainsi, vous pourrez tranquillement vous balader dans le parc et profiter du spectacle de la nature à l’heure où le soleil se couche : les jeux des lumières naturelles, avec les rayons de soleil qui jouent avec les ombres, sont juste magnifiques !
Et puis, vous profiterez également de gourmandises sucrées dès 21h30, à déguster devant un paysage de carte postale, grâce aux foodtrucks installés devant le château. En effet, chaque soir vous profiterez de la présence de 2 à 3 foodtrucks de restauration sucrée.
Le soir de notre visite, c’est Manon, aux commandes de Latassa, qui gère la restauration. Elle propose tout un tas de gourmandises, de cookies et gâteaux, de jus frais, de boissons chaudes, et aussi de vin chaud pour les adultes (Quelle belle idée … quand on vous disait que l’esprit de Noël s’invitait en été !). Latassa est présente les mercredis et jeudis soirs tout au long de la saison, et laisse la place à d’autres foodtrucks les vendredis et samedis soirs.
Les Nuits de Kerjean sont également animées par le cracheur de feu Monkey Flammes, qui accueille les visiteurs à l’entrée du château, avec une prestation impressionnante. De nombreux enfants se laisseront d’ailleurs prendre en photo avec lui, comme un souvenir original de leur soirée.
Nous rentrons tranquillement dans l’enceinte du château, et comme nous avons un peu de temps devant nous, nous profitons d’une déambulation enchantée dans les jardins intérieurs, où les illuminations prennent le relais sur le soleil couchant.
22h30… le spectacle ne va pas tarder à commencer ! Chacun s’installe dans la cour du château ! Les plus organisés ont prévu sièges pliants et plaids, les autres s’assiéront à même le sol ou sur leur manteau !
Mises en lumière, les pierres de Kerjean vont nous raconter la riche histoire du château dès sa construction à la fin du 16ème siècle, puis en traversant les périodes prospères, mais aussi les années moins glorieuses.
Il sera question de l’histoire du château, mais aussi des châtelains, marquis et nobles qui ont marqué Kerjean au fil des siècles.
Les Nuits de Kerjean nous entraîneront aussi au coeur des légendes bretonnes, et termineront en apothéose et en couleurs sur la façade du château.
Le spectacle était magique, adapté tout autant aux jeunes enfants, qu’aux ados et aux adultes ! C’était une soirée exceptionnelle pour toute la famille !
Avant de repartir, nous irons admirer une dernière fois des illuminations dans les jardins intérieurs.
D’autres iront se réchauffer d’une boisson chaude pour prolonger la soirée autour d’un moment convivial.
Par Valérie, juillet 2024
Les Nuits de Kerjean ont lieu jusqu’au 14 septembre, du mercredi au samedi.
Les réservations sont fortement conseillées.
L’intégralité des animations sont en extérieur (prévoyez un plaid éventuellement, selon météo)
Plus d’infos et lien pour réserver ICI
Votre avis sur On a testé Les Nuits de Kerjean
Commentaires
Marie Claude Mouly, le
Spectacle, si l'on peut dire, plus que décevant ! 45 mn annoncés. Durée effective 20mn. Lisez Wikipedia vous en saurez autant... ce n'est pas un Spectacle son et lumière. Juste une vidéo projetée sur la façade du château ! Une arnaque totale !
Mickael, le
Tarifs bien trop cher pour le "spectacle" proposé
André Aurore Bodénès, le
25 minutes plutôt que 45. La déambulation n'étant juste qu'une sortie du château. Pas vu de food trucks ni de boissons chaudes... Ça fait un coût plutôt élevé pour un spectacle somme toute quelconque ! C'est pourtant une bonne idée de faire vivre ainsi le château la nuit et une idée qui plaît si on considère le nombre de spectateurs. Aux organisateurs de se chercher des solutions pour améliorer leurs idées.
André Aurore Bodénès, le
25 minutes et non 45, la déambulation étant juste une sortie allongée.... Joli spectacle tout de même. Prestation un peu chère. Surtout ne pas arriver trop tard sinon vous poireautez en attendant le deuxième spectacle. A améliorer pour les prochaines années..
Balanant, le
Joli sons et lumières, mais pas de cracheur de feu ce soir là. Après le spectacle, rapide tour du château (musique inaudible). Vraiment trop onéreux pour la prestation.
Moal, le
Inadmissible Survente de billets… « vous êtes nombreux ce soir ! » « vous avez de la chance, il fera plus nuit … » de ce fait, séparation du public en deux groupes … On se retrouve à attendre dans le jardin pendant 40 minutes en entendant le spectacle de l’autre côté du mur… plus de suspense … même si on nous avait dit « bouchez vous les oreilles ». Infernal d’attendre si tard sans animation avec les enfants… vous êtes parqué, l’impression d’être pris pour des vaches à lait vu le prix du billet…
Quere, le
Si les illuminations et la deambulation sont magnifiques, il reste des problèmes au niveau de l'organisation . On nous fait savoir que l'accueil se fait à 21h pour un spectacle à 22h . Malheureusement il bruine , un peu de vent , l'action du cracheur de feu se limite à 2 jets puis on nous fait savoir que les portes ouvriront seulement à 21h30 . Rien dans la cour du chateau , avec une attente de 45mn . 20 minutes d'e spectacle certes magnifique et ensuite 10 mn environ de deambulation autour du château alors que sont annoncées 45 mn de spectacle. Il eut été judicieux d'ouvrir la boutique à l'intérieur pour profiter des boissons chaudes ou autres et pouvoir s'abriter dans le préau. Grosse deception et surtout trop chère