Visite-atelier : La journée de l’écolier / Musée de l’école

  • Le 25 août 2026 de 14h30 à 15h30
  • Musée départemental de l’école rurale
  • Dès 6 ans

Infos pratiques

Organisateur

Domaines & Musées départementaux du Finistère

Lieu

Musée départemental de l’école rurale

Accès

Musée départemental de l’école rurale, Croas-Névez, Kergroas, 29560 Trégarvan

Contacter Domaines & Musées départementaux du Finistère

  • Domaines & Musées départementaux du Finistère

Partager Visite-atelier : La journée de l’écolier / Musée de l’école

Description


Visite-atelier : La journée de l’écolier

Au Musée départemental de l’école rurale en Bretagne

Pendant les vacances d’été, le Musée de l’école rurale est ouvert tous les jours sauf le samedi, de 10h30 à18h, sur la période du 5 juillet au 31 août 2026 (sauf le samedi). Les jours d’ouverture, vous avez la possibilité de visiter librement les espaces du musée, de profiter des jeux de cour, ou encore de faire la visite avec le livret-jeux (1€ en sus du droit d’entrée). Vous découvrirez également l’expo temporaire « Plus ou moins bêtes, les animaux et l’éducation. » Plus d’infos sur le Musée de l’école ICI

Des animations complémentaires sont proposées au fil de l’été, pour vous permettre de découvrir le musée et les thématiques de l’exposition autrement. Parmi elles, la visite-atelier « La journée de l’écolier, » » accessible à tous (écriture dès 6 ans).

⇒ Leçon de morale, bons points et punitions, jeux de cour et papier buvard… Laissez-vous conter l’histoire de l’école d’autrefois et vivez l’expérience de la journée de l’écolier au siècle passé. Assis sur les bancs de l’ancienne salle de classe, vous pourrez vous initier à l’écriture à la plume et à l’encre violette et peut être obtenir le précieux bon point.

Réservation conseillée / Prix : 2€ en sus du droit d’entrée / Durée : 1h
Dates : les mardis et jeudis à 14h30
Contact : billetterie@cdp29.fr
Infos ICI

Photo via Musée de l’école

Autres événements à venir

Voir tout

Votre avis sur Visite-atelier : La journée de l’écolier / Musée de l’école