A la rencontre des producteurs et artistes locaux – Pays des Abers

huitres-legris-plouguerneaulogo-abers-tourisme-finistereA la rencontre des producteurs et artistes locaux – Pays des Abers

Visite d’entreprises, rencontres de producteurs locaux, rencontre d’artisans

Situé à la pointe nord-ouest du Finistère en Bretagne, le Pays des Abers foisonne de producteurs locaux et d’artistes, donc certains ouvrent leurs portes au public afin de faire découvrir leur savoir-faire et leur passion. Coulisses de leurs entreprises ou ateliers, anecdotes, dégustations, … vous n’êtes pas au bout de vos surprises lors de ces visites exceptionnelles qui vous invitent à pénétrer dans l’intimité du lieu de travail de ces producteurs ou artistes, à découvrir les bons produits de vos assiettes, à rapporter de jolis souvenirs chez vous, et à partager un moment familial privilégié avec vos enfants au coeur d’entreprises phares du Pays des Abers.

Certaines de ces visites sont particulièrement adaptées aux familles et notamment aux enfants !

En fonction de vos centres d’intérêt, partez à la découverte des animaux et produits de la ferme avec la visite de la Chèvrerie de l’Aber-Benoit (Lannilis), ou encore de Pie Noir & Cie (produits fermiers et élevage de vaches à Plouguerneau). Côté mer, visitez le chantier ostréicole des Huitres Legris (Plouguerneau) ou encore l’élevage d’ormeaux de France Haliotis. Toutes ces visites sont gratuites, avec ou sans inscription selon le producteur, et sont particulièrement adaptées au public familial.

Retrouvez ces rendez-vous  estivaux et tous les détails de chaque visite, dans l’agenda du site Récréatiloups, ci-dessous, ou contactez l’office de tourisme du Pays des Abers.


Contacts Abers Tourisme :
Lannilis : 1 place de la Gare.  Tél : 02 98 04 05 43
Plouguerneau : 6 place de l’Europe. Tél : 02 98 04 70 93
Landéda : Port de l’Aber Wrac’h. Tél : 02 98 04 94 39
www.abers-tourisme.com

  • tarif Gratuit sauf pour les ateliers nichoirs/mangeoires
  • boutique Possibilité d'acheter les produits sur place, lors des visites

Accès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.