Aire de jeux & Balade à Saint-Derrien

Aire de jeux et balade à Saint-Derrien

autour des plans d’eau

En plein centre bourg de Saint-Derrien, profitez des espaces de loisirs et de détente aménagés autour des deux plans d’eau.

Entre les deux plans d’eau les enfants pourront s’amuser dans l’aire de jeux clôturée. Devant l’aire de jeux, quelques agrès feront le bonheur des sportifs.

Une plage est aménagée en contrebas au niveau du 2ème plan d’eau. En saison les familles s’y baignent.  Il y a également quelques tables de pique-nique.

Trois balançoires « tape-culs » sont également à votre disposition, ainsi qu’une balançoire (état très moyen – mars 2021), et un toboggan.

Des sentiers vous permettent de faire le tour des plans d’eau. Ils sont accessibles aux poussettes. Et si vous décidez prolonger la balade, descendez le long de la rivière et emprunter la passerelle en bois. Cette dernière est baptisée « Toul ar Sarpant », en raison de sa forme de serpent, et en lien avec la légende de Derrien et Neventer.

Vous traverserez plus loin la rivière La Flèche (longue de 23km, la rivière prend sa source à Bodilis et se jette dans l’anse de Goulven) pour emprunter un petit chemin (non praticable en poussette) qui monte dans les bois et vous mènera jusqu’au Moulin de Lansolot (visites sur rendez-vous).

Cette balade fait une boucle lorsque le chemin de l’autre côté de la rivière est défriché.

Le site des plans d’eau à Saint-Derrien est un lieu de détente très agréable qui offre de multiples loisirs à lui seul avec ses structures de jeux, ses sentiers, la baignade et ses tables de pique-nique. Vous apprécierez également jouer avec l’eau de la rivière. Le gros plus :  la découverte du Moulin de Lansolot ! 

par Valérie, mars 2021

Infos pratiques

  • 14 Le Bourg, 29440 Saint-Derrien
  • Parking Parking gratuit sur place
  • pique-nique Tables de pique-nique et nombreux espaces verts
  • restauration Restaurant ouvrier et bar sur la commune

Accès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *