Animozar, Eveil musical

aurore-et-sebastien-grasAnimozar, l’art d’éveiller les enfants à la musique

Animozar… Joli titre pour cette toute nouvelle création, pour ce voyage musical au pays des animaux, au pays de Mozart peut-être, en tout cas au pays de la musique, la belle musique pour enfants !

Et si on donnait la parole aux enfants 😉 :
« Animozar, c’est un livre et un CD de différents types de chansons sur les animaux (le zouk, le cha cha cha…).  A la fin du CD quelques chansons sont reprises sans paroles pour qu’on puisse chanter.
Dans les dernières pages du livre il y a des explications sur les types de musiques et les instruments. A chaque fois il y a une partie de l’histoire, puis la chanson.
C’est bien parce qu’avec le livre tu peux chanter en même temps. J’aime bien les dessins car ils sont un peu drôles et ils vont bien avec les chansons ; ça me fait penser au zoo parce qu’il y a beaucoup d’animaux comme le lion… Donc c’est super ! » (Matteo, 9 ans)

En effet, Animozar est un conte musical pour enfants qui présente de manière ludique et artistique les différents styles musicaux. Vous y entendrez la valse, le reggae,…en chansons… vous découvrirez le métronome, vous écouterez des histoires d’animaux comme une girafe triste, un pingouin qui souhaite une symphonie des animaux… et vous entendrez une multitude d’instruments de musique.
Animozar, c’est un livre-CD, une histoire à écouter, et comme nous l’a expliqué Matteo, des explications musicales à la fin de livre !animozar-coloriage

Un livre-CD à découvrir absolument pour éveiller les enfants à la musique de manière ludique !

Un livre-CD frais et vivant, à écouter à la maison, en voiture… ou pourquoi pas à l’école… c’est un voyage au pays des animaux et de la musique !

Bravo à Aurore et Sébastien Gras pour leur toute première création !
Et sur leur site internet, des jeux et coloriages en lien avec le livre-CD à découvrir !

Vous souhaitez vous procurer le livre-CD, ou même les partitions, cliquez ICI !

Infos pratiques

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *