Balade du bourg à La Feuillée / Sortie gratuite et insolite

Balade du bourg à La Feuillée 

Sortie en famille gratuite et insolite, La balade du bourg, chaque année de mi-juin à mi-septembre

Depuis 2018, le collectif Les Feuill’Artin(e)s décore bénévolement la balade du bourg de La Feuillée dans les Monts d’Arrée, avec chaque année une nouvelle thématique :  une animation invitant les locaux et touristes à venir découvrir le plus haut village de Bretagne !

La balade s’étend sur 3 kilomètres et elle est balisée. Elle est décorée par les bénévoles du collectif, qui s’activent chaque hiver à préparer les décors de la saison suivante.

La plus grande partie de la balade se fait sur de jolis chemins creux (quelques petites portions sur route), et elle est accessible aux poussettes.

Après les « Corbeaux et épouvantails » en 2018, et le vélo en 2019 à l’occasion du passage du tour de France dans le bourg, l’année 2020 est placée sous le signe des « Korrigans et compagnie. » Au détour de votre balade vous y rencontrerez dragons, fées, korrigans, » le village de Kergnome », escargots, etc… et le magnifique jardin magique , ou encore le village de La Feuillée en miniature !

Un dépliant-jeu, disponible gratuitement dans les commerces de la commune, à la poste ou à la mairie (aux horaires d’ouverture), ou encore dans une pochette plastique au début de la balade, vous permettra de vous amuser tout en vous promenant et de scruter votre environnement à la recherche des petites créatures qui se dissimulent sur les panneaux, dans les arbres, sur les talus, etc…

Au vu des commentaires positifs sur le livre d’or de l’animation, on peut rapidement en déduire que le public est conquis par cette balade ludique ! Nous avons nous-même adoré cette balade, qui nous permet de replonger dans l’imaginaire et de profiter d’un joli moment d’innnocence et d’admiration, que l’on soit petit ou grand. Le travail réalisé par les bénévoles est extraordinaire, et nous nous sommes régalés tout au long de la balade !

L’animation est gratuite, en libre accès, et accessible aux poussettes.


L’avis de Marie qui a testé et beaucoup apprécié la balade en famille : 

« La balade rencontre un vrai succès ! Les enfants ont une feuille avec les korrigans à retrouver ; ils sont contents de les chercher, de voir combien ils en ont retrouvés…
Il y a aussi des dragons en divers matériaux naturels ou de récup, une maquette, un jardin magique, un village fait de petites maison réalisées avec des morceaux de bois, et aussi un jardin avec des poupées (style barbie) recustomisées en fées, suspendues dans les arbres... »


Chaque année, une nouvelle thématique agrémente la balade du bourg ! En 2021, place aux ….. !

La balade thématique est proposée de mi-juin à mi-septembre chaque année.

La balade du bourg a été un véritable coup de coeur pour nous. Nous avons passé beaucoup de temps à tout observer, à cherchez des créatures et korrigans au-dessus de nos têtes dans ce charmant village… et d’ailleurs  nous avons mis plus de 3h pour faire les 3km de balade !

Infos pratiques

  • 29690 La Feuillée
  • icone nom contact

    Saison 2020 :  korrigans et compagnie
    De mi-juin à mi-septembre chaque année.

  • Activité en extérieur
  • accès poussette Site accessible aux poussettes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *