Balade en famille à l’Abbaye du Relec

Balade en famille à l’Abbaye du Relec, On a testé …

L’Abbaye du Relec et ses jardins se visitent et se découvrent à volonté tout au long de l’année.   Situé dans le petit bourg de Plounéour-Ménez dans le Finistère, les jardins sont en accès libre toute l’année et offrent de jolies balades en famille, sans oublier le plaisir des yeux de ces jardins thématiques, entretenus avec soin et qui savent toujours surprendre leur public. L’Abbaye du Relec est un lieu paisible qui mêle les curieux d’un jour aux jardiniers passionnés en recherche d’idées et de conseils, un lieu ou se côtoient les générations, des plus jeunes aux anciens…

Nous sommes allés découvrir les jardins par une météo crachouinante, ce qui n’enlevait en rien la beauté du lieu  : au contraire la luminosité était vraiment très belle en cette fin d’après-midi un soir de juillet.

Les enfants ont fait le tour de l’exposition pour découvrir les courges plantées. Ils se sont amusés à sentir les fleurs, à observer les couleurs.  Nous avons également profité des activités en accès libre, mises à disposition de tous ! Chacun de mes enfants a choisi son activité : origami pour mon aîné qui a créé une petite citrouille, découpage et assemblage pour ma fille qui elle aussi a créé une courge ; quant à mon cadet, il a décidé d’écrire une ode à la citrouille puis de la glisser dans la boîte à lettres « courge » !
Vous l’avez compris… le thème du jardin cette  année c’est « Espèce … de courges !

Ici, les enfants ne se sont vraiment pas ennuyés : découverte de l’expo temporaire du jardin, activités créatives en autonomie, jeu de cache-cache autour des cabanes naturelles …

Après avoir fait le tour du Jardin, nous  sommes allés parcourir les sentiers au bord de l’étang, puis découvrir les ruines de l’Abbaye.

Sur la place du village, l’ancienne école abrite désormais le bâtiment d’accueil de l’Abbaye du Relec, ainsi qu’une petite exposition dédiée à l’histoire du Village autrefois, sous forme de témoignages à écouter, casque sur les oreilles…  Les enfants y ont appris plein de choses et ont chacun retenu quelques infos  😉  «  j’ai appris que les américains quand ils sont venus pour libérer les gens à la fin de la guerre, ils ont donné des bonbons, des chewing-gums et plein de choses que les enfants connaissaient pas avant …   » Mister K. 6 ans

Une chose est sûre, nous reviendrons à l’automne pour découvrir les courges en pleine maturité !

Juillet 2017


L’Abbaye du Relec vous invite également à faire votre balade en famille avec un sac à dos découverte, à emprunter dans le bâtiment d’accueil, ou encore à participer à l’une des nombreuses animations de la saison.
Plus d’infos sur l’ABbaye du Relec ICI

Infos pratiques

  • 29410 Plounéour-Menez

Accès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *