Comics Crêpes – Une crêperie kidsfriendly à Brest

Comics Crêpes –  Une crêperie kidsfriendly à Brest 

On a testé…

Aller au restaurant avec des enfants, nous avons tous testé, et nous avons tous des bons … et des moins bons souvenirs, parce que les enfants n’ont pas forcément la patience de rester sagement assis à table : notre sortie au restaurant peut alors vite tourner au drame ! Quelques restaurateurs ont toutefois pensé à la clientèle familiale et plus particulièrement aux enfants, en proposant des menus ciblés et en aménageant un espace jeux. Comics Crêpes à Brest en fait justement partie.

Comics Crêpes est une crêperie locavore, située à l’entrée de la rive droite de Brest, face au pont de Recouvrance. A la tête de Comics Crêpes, Marie Corolleur et Walyd Touil, un jeune couple qui a voulu créer une crêperie qui leur ressemble, avec une déco originale qui nous plonge dans l’univers des comics des années 50-60 notamment, et de la science-fiction.


Nous sommes allés découvrir la crêperie en famille, et nous vous donnons 7 bonnes raisons d’aller manger chez Comics Crêpes :

1.La fraîcheur des produits
Ici,  pas de surgelés ici (hormis les frites). La carte est faite de légumes de saison et de produits locaux ! Et c’est l’un des atouts de la crêperie qui met un point d’honneur à préparer toutes les garnitures à la poêle et à partir de produits frais !

2. L’originalité de la carte
Fans de science-fiction ou de comics, ou tout simplement curieux, vous vous régalerez de la galette Hulk avec une garniture qui sera forcément … de couleur verte ; vous vous laisserez séduire par la Wonder en allusion à Wonder Woman, ou par l’Applejack qui ne sera pas sans vous rappeler Little Pony, etc… Tout autant que la décoration du restaurant, la carte est également inspirée de l’univers Comics !

3. Des crêpes ou galettes pensées pour les enfants
Entre la crêpe bonbon du menu enfant et la Wonder façon churros que l’on trempe dans du chocolat ou du caramel au beurre salé, notre coeur balance !

4. Des crêpes et galettes tout simplement délicieuses…
La présentation est soignée et pleine de fraîcheur, et les garnitures sont copieuses et délicieuses.  C’est un excellent rapport qualité-prix.

5. L’espace enfants
Et oui, ça c’est primordial quand on veut tous passer un bon moment au restaurant :  les enfant ne s’impatienteront pas à table puisqu’ils pourront profiter de l’espace enfants entre les crêpes ! A leur disposition, jeux livres, dessins… et surtout le tableau noir pour dessiner qui a eu un grand succès avec mes p’tits loups.

6. L’emplacement géographique du restaurant
Idéalement situé à l’entrée du pont de Recouvrance sur la rive droite, la crêperie offre une magnifique vue sur la rade et le Château.  Comics Crêpes est un bon point de chute pour faire une agréable pause déjeuner ou dîner lors d’une exploration de la rive droite : la Tour Tanguy, le Jardin des Explorateurs, les Capucins, la rue Saint-Malo…

7. Les bons plans de la crêperie
Le mercredi midi, c’est pour les enfants : pour un menu spécial acheté, vous avez un menu enfant (moins de 12 ans) offert !


Infos pratiques :
-La crêperie compte 42 couverts en intérieur et 16 en extérieur.
-Elle est ouverte le mardi soir sur réservation, du mecredi au samedi de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30 (22h en été), le dimanche midi, et le dimanche soir sur réservation. 
Groupes sur réservation

Comics Crêpes, 9 rue de la porte, 29200 Brest
Tél : 02 98 45 88 12
FB Comics Crêpes

Accès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *