De 5 à 15 ans, ils ont testé pour vous le parc aventure Fun Park

  • Dirinon
  • Dès 4 ans

Infos pratiques

La Grange Coat Mez
29460 Dirinon

Informations complémentaires

  • Activité en extérieur. Parc fermé si mauvaise météo. Appelez avant de vous déplacer si vous avez un doute

  • Parking gratuit sur place

  • Accessible poussettes au sol

  • Formule anniversaires

  • Espace pique-nique

  • Vente de boissons sur place / Foodtruck (crêpes) en saison : du jeudi au dimanche de 13h à 18h en juillet-août

  • Règlement par chèque ou espèces. CB acceptée du 1er juillet au 31 août uniquement

  • Entrée en illimitée. Comptez en moyenne 2h30 à 3h d'activité

Accès

Depuis la RN165, prendre la sortie 67 (Dirinon).
Fun Park se trouve à 500m de la sortie au lieudit La Grange (Direction Dirinon Sud).

Contacter De 5 à 15 ans, ils ont testé pour vous le parc aventure Fun Park

Partager De 5 à 15 ans, ils ont testé pour vous le parc aventure Fun Park

Description

De 5 à 15 ans, enfants et ados ont testé pour vous
le parc aventure Fun Park à Dirinon !

5 enfants âgés respectivement de 5 ans, 8 ans, 11 ans, 13 et 15 ans, ont testé le parc aventure Fun Park à Dirinon, et quel que soit leur âge, ils ont tous passé un super moment et adoré le parc.

Avant de monter dans les arbres, chaque grimpeur s’équipe de gants et d’un harnais. C’est la taille de l’enfant qui détermine les parcours sur lesquels il pourra grimper, ainsi que le harnais correspondant (reconnaissable notamment par un code couleur). Cette année, Léon aura accès aux parcours roses et jaune.

Puis, un opérateur nous invite à passer par la zone briefing, afin d’expliquer ou rappeler à chacun les règles de sécurité sur les parcours, ainsi que le fonctionnement des tyroliennes (la sécurité sur les parcours est optimum grâce au système de ligne de vie continue : impossible de se détacher d’un parcours en cours, qui démarre et termine au sol).

Ensuite, libre à chacun d’évoluer sur les parcours du parc. Il y en a 15 en tout, et ce qui est vraiment pratique, c’est que le parc est divisé en deux zones : les parcours « kids » pour les plus petits, et les parcours accessibles aux personnes d’1,30m minimum.

Nos ados vont décider d’aborder la difficulté de manière progressive, et démarrer par un parcours orange, puis évoluer tranquillement entre les parcours tyroliennes, les parcours plus ou moins hauts et les parcours de durées variées.

Et d’ailleurs au départ de chaque parcours, un panneau précise toutes les infos (hauteur, nombre d’ateliers, difficulté, …) ce qui aide les enfants dans les choix de leurs parcours. Le parcours 8, « Le grand tour » a eu un grand succès auprès des enfants. Il les a embarqués pour un tour du parc en 48 ateliers différents, avec de nombreuses tyroliennes, sur une longueur de 540m de long. Il passe même au-dessus du chemin d’entrée, ce qui a amusé les enfants.

Nos deux jeunes de 13 et 15 ans ont ensuite décidé de tester le parcours rouge classé comme difficile, et ce fût d’ailleurs leur parcours préféré : « Le rouge était physiquement difficile, mais c’était le meilleur pour moi. Et c’est plutôt avantageux d’être grand sur ce parcours, » nous confiera Keyvan (15 ans). Kevin (13 ans) a lui aussi adoré le parcours rouge qui lui a permis de se surpasser sur certains ateliers relativement complexes.

Quand à Soën (11 ans), avec un peu d’appréhension au départ sur certains ateliers, notamment les tyroliennes, il a vite gagné en confiance et en aisance ; il a adoré tous les parcours qu’il a testés, et surtout les grandes tyroliennes sur lesquelles il était moins à l’aise au départ ! Lou (8 ans) a elle aussi adoré les tyroliennes, et n’a pas du tout été impressionnée par la hauteur : le système de ligne de vie continue est vraiment rassurant.

La variété des ateliers dans les arbres est vraiment un plus. Il y a des tunnels, des tyroliennes de longueurs variées, des filets, des passerelles, des murs d’escalade, etc… On peut même faire du skate dans les airs …

Ou de la luge sur l’un des parcours pour les plus petits ! Que du fun !

Sur plusieurs des parcours, il y a des tyroliennes géantes dont certaines font plus de 100m de longueur, offrant ainsi de belles sensations.

Par ailleurs, certains des parcours se croisent ou se superposent. Ainsi, les enfants ont trouvé sympa de pouvoir par moments se suivre sans être sur le même parcours, avec les tout-petits à hauteur d’adulte, et les plus grands au-dessus.

Notre plus jeune testeur, Léon, âgé de 5 ans, a pris plaisir à faire et refaire les 3 parcours adaptés à sa taille (et à hauteur d’adulte, ce qui lui permet vraiment d’être en confiance), ainsi qu’à jouer dans la grande structure en bois près de l’aire de pique-nique !

Après l’effort, le réconfort ! Avec les grandes tables mises à disposition, la zone de pique-nique est très agréable, le temps du déjeuner ou du goûter (Les après-midis il y a même un foodtruck sur place (certains jours).

Le parc aventure Fun Park est très agréable ; de nombreux espaces détente (bancs, balancelles, …) sont à disposition des non-grimpeurs qui veulent se poser. Les ateliers dans les arbres sont originaux et différents d’un parcours à l’autre, et les enfants s’amusent tellement, que même l’arrivée de la pluie en milieu de journée ne les a pas arrêtés 😉 ! Ils ont tous passé une super journée et n’avaient pas envie de repartir !

Marion (maman accompagnatrice) nous a confié qu’elle a trouvé le personnel très sympa, bienveillant et à l’écoute des enfants : « j’ai vraiment trouvé chouette que les opérateurs se proposent d’accompagner les enfants ayant de l’appréhension sur les parcours ! » Cela leur permet de gagner confiance en eux et d’être rassurés, plutôt que de partir sur une défaite s’ils redescendent du parcours en cours. « Le personnel est super réactif, et très sympa, et prend vraiment le temps quand une personne est en difficulté sur un atelier. » Elle a également apprécié le fait que les plus grands aient accès à l’ensemble des parcours, y compris des parcours plus faciles : « cela leur permet d’aller en douceur dans la difficulté et de gagner en confiance. »

Pratique ! Le parc est situé à seulement 10 min de Brest en voiture, et à proximité de la voie rapide (RN165) ! Il est ouvert de février à début novembre, et tous les jours en juillet-août ! (fermé les jours de mauvaise météo).

Fun Park est accessible aux enfants dès 3-4 ans (taille mini : 1m), et fait également le bonheur des ados ! C’est un loisirs à partager en famille, toutes générations confondues, sans limite de temps le jour de votre venue !

Par Valérie, août 2024

Votre avis sur De 5 à 15 ans, ils ont testé pour vous le parc aventure Fun Park

Laisser un commentaire