Des rennes rigolos

rennes-rigolos-noelDes rennes rigolos

Activité créative de Noël par Baséphine, blogueuse enfants et institutrice

La réalisation de ces rennes amusants est une activité de collage simple, accessible aux enfants dès 3 ans, qui vous prendra une quinzaine de minutes.

J’avais fabriqué ce renne avec des enfants l’an passé et nous les aimons tellement que nous avons récidivé 🙂 . C’est un modèle que j’avais trouvé quelque part sur internet (je ne sais plus où, je ne le retrouve plus…) et que j’avais personnalisé.

Pour le fabriquer vous aurez besoin de :
– papier canson marron et jaune
– feutrine rouge et noire (ou canson rouge et noir)
– yeux mobiles (ils ajoutent un brin de drôlerie car ils sont toujours asymétriques, mais on peut aussi en dessiner si on n’en n’a pas)
– colle et ciseaux
– paillettes (accessoire)
– un feutre ou un crayon de couleur noir

Toutefois, vous le verrez plus bas, si vous n’avez pas tout cela à la maison, pas de panique, je vous propose également une version tout aussi chouette qui ne nécessite que du papier blanc, de la colle, des ciseaux et de la peinture ou des feutres.

Pour commencer, découpez un grand rond dans du papier marron (environ 10 cm de diamètre) puis deux oreilles et un museau dans du papier jaune (environ 8 cm de long pour le museau comme pour les oreilles). Découpez deux petits ovales jaunes (nous avons mis du jaune un peu plus foncé) pour les coller dans les oreilles. Puis, découpez des bois (7 à 8 cm de haut) dans de la feutrine noire et un nez rouge (ovale d’environ 4 cm de long) dans de la feutrine rouge.

Mettez des paillettes sur les petits ovales jaunes et collez les sur les oreilles. Collez le nez sur le museau.

Vous n’avez plus qu’à coller le museau, les oreilles, les bois et les yeux sur le rond marron. Terminez en dessinant une bouche au crayon noir.

Et les voilà ! Ne sont-il pas rigolos?


creation-noel-1A présent, si vous n’avez ni papier de couleur ni feutrine, voici une version encore plus maison ! Pour la réaliser il ne vous faudra que du papier canson blanc, un morceau de papier kraft (j’ai utilisé un sac de courses…), de la peinture ou des feutres, des ciseaux, de la colle.

Commencez par découper toutes les pièces mentionnées plus haut dans du canson blanc. Découpez un autre grand cercle dans le sac de courses. Si vous n’en n’avez pas, peignez-le en marron.

Ensuite, peignez les oreilles et le museau en jaune (vous pouvez aussi les colorier). Pour faire les nuances de l’intérieur des oreilles, tapotez un peu de orange au centre au pinceau. Peignez le museau en rouge et les bois en noire. Dessinez deux points bleus (ou verts) sur de petits ronds blancs pour faire les yeux. Collez comme pour le précédent renne et terminez en dessinant la bouche.

creation-noel-5Et voilà le résultat ! Presque identique au premier renne ! (Le retrouverez-vous parmi les trois rennes du sapin…?)

Vous pouvez tout à fait les perforez pour les suspendre au sapin, ou les poser ainsi. Ils tiennent très facilement entre les branches grâce à leurs bois.

Bonne préparation de Noël à vous !

Et si vous aimez les rennes, retrouvez un modèle de renne à dessiner pour les enfants dès 3 ans sur le blog de Baspéhine!


Activité proposée par Céline, du blog Baséphine.
Baséphine, c’est un blog petite enfance/enfance qui fourmille d’idées créatives, de conseils lectures, de bons plans déco et shopping pour les enfants, ainsi que d’idées de sorties familiales avec les enfants, en Bretagne et ailleurs !
A découvrir absolument !

Le blog, c’est ici !
La page Facebook, c’est ici !

Baséphine est également la créatrice du site Ma Liste magique, à découvrir ICI !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *