Ferme Canine du Kastell Dinn

Ferme canine du Kastell Dinn

Médiation par l’animal en Bretagne

Marie-Anne, intervenante en médiation par l’animal, accueille petits et grands dans sa ferme d’élevage de labradors, la Ferme canine du Kastell Dinn à Rosnoën.

Elle propose à tous les publics – enfants, ados, adultes, personnes en situation de handicap– des séances de médiation par l’animal.

Que ce soit pour un besoin thérapeutique ou tout simplement pour le loisir, chiens, chats, chevaux, ânes, chèvre, mouton, et animaux de la basse-cour seront vos médiateurs le temps d’une ou plusieurs séances.

• Pourquoi faire une séance de médiation animale ? 

Les motifs sont multiples et variés ; le bénéficiaire peut avoir des troubles du comportement, des difficultés d’apprentissage à l’école, être en difficulté sociale, en ressentir le besoin à une étape fragilisée de sa vie d’enfant ou d’adulte, avoir une phobie des chiens, ou tout simplement souhaiter devenir un maître expert de son chien !

• Comment se passe une séance de médiation animale ?

L’accompagnement par la médiation animale passe par un échange entre Marie-Anne et le bénéficiaire. L’animal sert d’intermédiaire dans le dialogue. Il va apaiser l’enfant, l’aider à se recentrer, à reprendre confiance en lui. L’animal attribué à l’enfant est soigneusement choisi par rapport au besoin et au tempérament de l’enfant.

Le jeu sera un support de la relation avec l’animal, qui permettra à l’enfant, et au trio enfant – médiateur animal -intervenante, de progresser et d’atteindre des objectifs préalablement définis : pour travailler sur les émotions, pour améliorer la communication, pour lui apprendre l’autonomie, pour vaincre des phobies, pour travailler la motricité ou encore le repérage spatio-temporel, ou tout simplement pour le plaisir d’établir un lien avec l’animal, …

Les séances de médiation animale se déroulent sous la yourte ou dans les prés de la ferme, en individuel ou en petit groupe. Elles durent de 45 minutes à 2h et sont adaptées au bénéficiaire. Il est également possible de venir à la Ferme du Kastell Dinn à la demi-journée, à la journée ou en séjour de vacances (thérapeutique ou loisirs / dès 6 ans) :  une parenthèse détente et nature dans un environnement paisible et bienveillant !

•  Les rendez-vous de la Ferme du Kastell Dinn et prestations autres que la médiation (sur réservation) :

-les samedis matins : un chien pour tous !
Une heure pour découvrir et mieux connaître le comportement du chien, pour jouer avec lui et développer une relation plus forte !

-les stages à la journée ou à la demi-journée : un chien pour tous !

-les randonnées accompagnées : avec un âne, ou bien en mode cani-rando avec un chien !
3 circuits différents sont proposés au départ de la Ferme du Kastell Dinn.

-les séjours de vacances (accueil des enfants à partir de 6 ans) : participation au soin des animaux, activités pédagogiques avec les animaux, activités nature, …

Plus d’infos sur la Ferme du Kastell Dinn ICI

L'info des pros

Marie-Anne se déplace avec ses animaux-médiateurs au sein des structures d’accueil collectif, sur réservation et sur devis.

Infos pratiques

  • Activité en intérieur ou extérieur
  • Parking Parking gratuit sur place
  • accès handicapes Activités accessibles PMR
  • durée A partir de 45 min. la séance, 1h, 2h, 1/2 journée, journée, séjour

Accès

Depuis la RN165, prendre la sortie Pont-de-Buis nord, ou Le Faou

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *