Hérissons tout mignons

recette-pate-a-sel-enfantsHérissons tout mignons …

Activité créative : pâte à sel !
par Baséphine, blogueuse enfants et institutrice

Voici comment réaliser avec votre enfant de jolis petits hérissons en pâte à sel. Une technique testée à la maison et en classe et facile à réaliser par les enfants, dès 2 ans et demi. Pour cela il vous faut seulement du sel, de la farine et des pâtes penne.

 

Pour faire la pâte à sel, rien de plus simple ! Un verre de sel, deux On malaxeverres de farine et un verre d’eau tiède. On commence par mesurer les ingrédients. On verse la farine et le sel dans le saladier, on mélange. Puis on verse l’eau et on malaxe avec les mains pour obtenir une belle boule. Si le mélange est trop collant, on ajoute un peu de farine.
Une fois que la pâte est terminée, on peut passer à la fabrication des hérissons (mais je laisse toujours aux enfants un temps de jeu libre avec la pâte, c’est quand même le plus rigolo !).

 

Pour faire un hérisson, on prend une boule de la taille d’un poing environ. On pince le bout pour faire le museau, puis on plante tout simplement les penne dans le reste de la boule pour faire les piquants du hérisson. Amusant et simple ! Pour terminer, on ajoute deux haricots ou lentilles pour faire les yeux et on dessine une bouche avec un couteau.​

 

Deux à trois heures au four (à 120°) et nos hérissons sont prêts pour une promenade en forêt !
Une chouette activité d’automne ! Ma fille Joséphine a adoré !

Autre réalisation pâte à sel, à découvrir sur le blog de Baséphine ICI !

Activité proposée par Céline, du blog Baséphine.
Baséphine, c’est un blog petite enfance/enfance qui fourmille d’idées créatives, de conseils lectures, de bons plans déco et shopping pour les enfants, ainsi que d’idées de sorties familiales avec les enfants, en Bretagne et ailleurs !
A découvrir absolument !

Le blog, c’est ici !
La page Facebook, c’est ici !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *