Jean-Luc Roudaut

La-Rose-des-ventsJean-Luc Roudaut
La Rose des Vents

 

« Je suis Nono le petit matelot,
Viens avec moi, je t’emmène en voyage,
Je suis Nono le petit matelot
Viens avec moi dans mes bagages. »

La Rose des Vents, le dernier CD de Jean-Luc Roudaut,  est un véritable chef d’œuvre musical.

Nono, un petit garçon de 9 ans ,nous emmène avec lui à la découverte des instruments du monde et d’autres cultures ! Guidés par la Rose des Vents, nous traversons les océans avec Nono pour un joli voyage musical.  Nous écoutons le didgeridoo, le balafon, la kora, l’harmonica… nous apprenons pourquoi les oiseaux migrateurs volent en V… et nous revenons écouter la harpe celtique en Bretagne.

La Rose des Vents, c’est un tour du monde qui démarre et qui se termine dans le Finistère.

La Rose des Vents nous parle musique, mais aussi tolérance, environnement, humanité… et puis c’est une belle occasion pour les enfants de découvrir les instruments du monde  !

« Mais qui est Nono ? » …. C’est la question que se pose mon fils de 4 ans , qui écoute la première chanson du CD en boucle et qui n’a qu’une idée en tête : « rencontrer Nono ».

Et bien Nono, c’est Noah, le fils de Jean-Luc Roudaut. Tout au long du CD, Nono est notre guide. Jean-Luc RoudautConteur dans le CD, il nous emmène dans ses bagages de continent en continent.  A chaque escale, il nous conte les instruments, nous fait découvrir un aspect de la culture. S’ensuivent explications par Jean-Luc Roudaut ou Laurie Guillou, puis les sons des instruments et les chansons.
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Jean-Luc Roudaut…
C’est Le chanteur qui chante pour les enfants et avec les enfants depuis plus de 25 ans… dans les écoles, dans les crèches, dans les salles ! Partout !
Un chanteur généreux, passionné et talentueux… à découvrir absolument !

La Rose des Vents est une très belle découverte musicale…. des explications avec des mots simples adaptés aux enfants, et des chansons avec des refrains faciles à retenir pour les enfants !

Testé et approuvéEt avec les enfants, ça donne quoi 😉 ?

Dès que nous sommes en voiture, Kevin 4 ans,  demande  de mettre la chanson ‘Nono le petit explorateur’, puis de la remettre encore, et encore, et encore… il ne s’en lasse pas, il chante avec la musique et connaît les paroles par cœur 😉 ! Les textes, il les écoute d’une oreille attentive, et lorsque vient la démonstration en musique, il s’exclame ‘Ah oui, c’est ça le bruit de la kora‘…

Quant aux aînés, ils sont à fond dans « Afrique Afrika !»…
« Tous en choeur ! Maman, monte le son ! »

La Rose des Vents, c’est un coup de cœur musical qui séduit les enfants !
Un album à écouter en famille, avec
papa, maman, papy, mamie… à écouter en classe avec ses petits copains … !

La Rose des Vents est une production Brennig Productions.
(Retrouvez Brennig Productions sur Facebook ICI)

A écouter en live lors d’un concert de Jean-Luc Roudaut…
En vente sur le site de Jean-Luc Roudaut ICI
Et dans les points de vente habituels (magasins, espaces culturels, etc.)

Cadeau ! Pour le lancement de l’album, Récréatiloups, en partenariat avec Jean-Luc Roudaut et Brennig Productions a fait gagner 5 CDS aux internautes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *