La Récré des 3 Curés, reportage

carrousel-recre-curesLes p’tits loups à la Récré des 3 Curés !

S’il y a bien un lieu où les enfants voudraient retourner tous les jours, c’est la Récré des 3 Curés  à Milizac ! Un parc d’attractions géant dans un cadre naturel arboré que Récréatiloups est allée découvrir avec ses p’tits loups !
Alors forcément quand on demande aux enfants, c’était comment ? Le verdict est unanime :

‘c’était génial, trop bien , super, quand est-ce qu’on retourne… ‘

En 2015, le parc s’est enrichi de 2 nouvelles attractions : un carrousel et le Rêve d’Icare. Le carrousel, situé à l’entrée du parc, brille de beauté dans sa magnifique verrière, et il a d’ailleurs eu un succès fou auprès des enfants ! Ils ont fait un tour, puis deux, puis trois, puis quatre… mais à un moment donné, la maman a quand même dit… ‘il y a encore plein d’attractions à découvrir, alors le manège, vous pourrez y revenir en fin de journée !‘ Car à la Récré des 3 Curés, vous payez votre entrée, et ensuite vous profitez des attractions à volonté : grand huit, mambo, pieuvre, le bob’s, etc… si c’est grand-huit-finisterepas génial tout ça !

Le grand huit justement…. et bien, maman s’est bien accrochée, et les p’tits loups ont rigolé comme des fous pendant que maman criait ! Je crois qu’ils sont fans de sensations !

Quand on va à la Récré, l’idéal c’est de prévoir la journée… on peut pique-niquer sur les tables au pied des structures gonflables (au soleil, à l’ombre ou sous chapiteau), ou on peut acheter à manger sur place : les espaces pour se restaurer ou pour des pauses goûters ne manquent pas… on y trouve même une boutique de bonbons ! Et puis c’est super sympa tous ces espaces détente avec transats éparpillés dans le parc…

aquatico-bretagneQuand on va à la Récré, on pense aussi à apporter son maillot… même si la météo est mitigée les enfants sont toujours motivés pour aller s’éclater dans l’espace Aquatico : un espace coloré avec plein de jeux d’eau, un pur bonheur pour les enfants !

Et puis quand même l’autre attraction phare pour mes p’tits loups, c’était le Rêve d’Icare… enfin nous pouvons voler ! Une attraction impressionnante d’en bas et très agréable d’en haut… et pour les plus jeunes, ils sont bien attachés et voyagent à côté d’un adulte en toute sécurité… l’attraction préférée de mon aînée !

Structures gonflables, tours de poney, mini-ferme avec nourrissage des animaux à 16h30, attractions taille-autoriseepour les plus jeunes, manèges à sensations, batailles d’eau, canonnade, grande roue, petit train pour faire le tour du parc, canoë-kayak ….il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges ! On aime particulièrement les petites échelles devant les attractions qui nous permettent de savoir si les enfants ont la taille autorisée pour profiter de l’attraction !

Verdict : un parc génial qui pense à tout pour en faire une journée mémorable ! Un accueil au top !
Quand on y va, on y passe forcément la journée… et bien sûr les enfants seraient prêts à revenir tous les jours… alors pourquoi pas ? D’ailleurs, on peut même dormir au pied du parc puisque le Camping de la Récré se trouve sur place : un camping familial avec piscine couverte, aire de jeux et nombreux espaces ludiques et animations ! Et ça c’est le super plan pour prolonger la magie de la Récré des 3 Curés !

Pour plus d’infos sur le parc, cliquez ICI !
Pour plus d’infos sur le camping, c’est ICI !

Commentaires

2 réflexions au sujet de « La Récré des 3 Curés, reportage »

  1. Toujours aussi agréable de passer la journée dans le parc. Que ce soit en famille ou en groupe. Structures variées et adaptées aux différences d’âges, tout le monde y trouve son compte. Personnel attentif et sympathique. A refaire encore et encore !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *