L’Aven Parc, le parc de loisirs de toute la famille – On a testé

Le potager pédagogique

L’Aven-Parc, le parc de loisirs de toute la famille

 

Situé à Pont-Aven, L’Aven Parc est un parc de loisirs aux multiples univers qui permet à toute la famille de passer un chouette moment, avec des activités qui feront plaisir à toutes les générations : des tout-petits aux ados puis aux adultes, et aux grands-parents qui y accompagneront leurs petits-enfants avec grand plaisir !

Le cadre y est verdoyant, la décoration très soignée, et les attractions et espaces de détente se fondent naturellement dans le paysage, entre la plaine de jeux, la ferme pédagogique, les multiples labyrinthes et les attractions à sensations.

Jeu de piste dans le labyrinthe de maïs …

La première étape de notre journée a été la découverte du labyrinthe de maïs. Celui-ci a la particularité d’accueillir des comédiens qui nous guident entre chaque étape, et nous font partager de bons moments … car ils sont drôles et ne manquent pas d’interpeller les visiteurs pour les faire rire !

Chaque année le thème et les décors sont différents. En 2019, la magie est à l’honneur. Nous avons 4 univers à explorer à la recherche du mot mystère, et nous retrouvons nos comédiens presque magiciens sur la place centrale à  la fin de chaque étape. Ils nous guident alors vers l’étape suivante, puis vers de petits spectacles de magie.


Si vos enfants sont fatigués, ou si l’heure du repas pointe son nez, sachez que vous pouvez vous arrêter en cours puis venir terminer le jeu de piste du labyrinthe de maïs plus tard dans la journée.

A l’assaut des nouveautés !

 

Cette année le parc offre aux visiteurs plusieurs nouvelles attractions qui ont  beaucoup plu à ma tribu ! En voici un petit aperçu …

Les chaises volantes :  cette attraction est accessible aux enfants à partir de 3 ans. Elle est plutôt soft et particulièrement adaptée aux plus jeunes, leur permettant ainsi de faire monter un peu l’adrénaline sans les effrayer !

La tyrolienne au-dessus du labyrinthe de charmilles :  accessible à tous dès 7 ans ! Vous mettez vous même l’attraction en route, puis chacun votre tour, vous « volerez » au-dessus du labyrinthe de charmilles, avec une vue en hauteur sur l’ensemble du parc ! Vous apercevrez même, au centre du labyrinthe, l’arbre conteur (nouveauté 2019) !
Mes p’tits loups ont adoré : « j’aimais bien quand on allait en marche arrière (trajet aller) et c’était trop bien de passer au-dessus du labyrinthe et de voir les gens en-dessous ! » (S. 11 ans)

Les bouées ! En solo ou en duo, chacun sa bouée pour une descente à toute vitesse sur les pistes de tubing ! Cette attraction est accessible à tous, petits et grands, dès 4 ans !
« Quand j’ai glissé avec mon père, ça allait encore plus vite que quand j’étais toute seule dans ma bouée ! C’était trop bien ! » (S. 11 ans)

Juste à côté des bouées, vous pourrez vous essayer au zorbing pour un max de sensations ! Installés à deux dans une immense bulle, vous dévalerez la piste en tournant sur vous-mêmes à 360° ! Une attraction spéciale ados et adultes (à partir de 14 ans).

Les briques géantes : dans la plaine de jeux, petits et grands joueront à construire et déconstruire cabanes et autres inventions, avec les briques géantes !

La ferme découverte et son animation nourrissage

L’Aven Parc vous emmène à la rencontre des animaux de la ferme sur des sentiers aménagés (et accessibles aux poussettes).

C’est une balade très agréable où les enfants ont la possibilité de caresser et câliner les moutons et les chèvres, et d’approcher les poules et autres volailles ! La balade peut-être prolongée dans la zone humide et ombragée…

Deux fois par jour une animation nourrissage des bébés y est proposée : les enfants ont alors la chance de donner le biberon aux animaux … un moment magique !

La plaine de jeux et autres animations… 

Parcours sensoriel

Après la découverte des nouveautés, chacun est allé à son rythme vers les nombreuses attractions de la plaine de jeux, et les enfants ont pu continuer à s’amuser et s’émerveiller de tous ces jeux en libre accès !

Zoom sur quelques-unes des attractions …

Le matelas à eau l’attraction fétiche de maman ! Idéal pour un moment de détente… et l’impossible sieste que les enfants prendront plaisir à perturber !

Les miroirs déformants dans le labyrinthe de bois pour un concours de grimaces et une bonne tranche de rigolade!

Le labyrinthe souterrain, partiellement dans l’obscurité : trop bien pour faire la course entre frères et soeurs, chacun empruntant un des deux chemins et essayant d’être le plus rapide à revenir à la sortie !


Le mot de la fin :  « Moi, je peux pas choisir une attraction préférée, parce qu’en fait j’ai tout adoré dans le parc ! Il est trop bien ! » (K. 8 ans)


Infos diverses … 

L’Aven Parc est ouvert de début avril à début novembre.
Vous pouvez venir avec votre pique-nique, ou profitez de la restauration du parc (sandwichs, crêpes, glaces, formules repas et goûters…)

Des nocturnes épouvante sont proposées au labyrinthe de maïs les mercredis et vendredis de l’été (sur réservation, public ados et adultes).

Quant aux enfants qui fêtent leur anniversaire, profitez des formules anniversaires du parc sur réservation !

Retrouvez toutes les infos (horaires, tarifs, détails des attractions) sur le parc de loisirs L’Aven Parc, à Pont-Aven

Infos pratiques

  • Kergoz, 29930 Pont-Aven
  • icone telephone
    06 78 18 35 98
  • sites internet
  • icone mailavenparc@gmail.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *