L’escalade en famille : c’est fun ! On a testé

L’escalade en famille, c’est fun ! 

On a testé la salle d’escalade Climb Up à Brest

Les enfants pourraient être impressionnés à l’idée de monter en autonomie à près de 10 mètres de hauteur… et pourtant, même pas peur : la salle d’escalade Climb Up est tellement lumineuse et colorée qu’elle donne tout simplement envie d’escalader !

La salle comporte 1200m2 de surface grimpable et plus de 160 voies permettant de monter jusqu’à 16 mètres de hauteur.  De notre côté, nous avons été attiré par cet espace totalement délirant : le Fun Climbing !

On a testé Le Fun Climbing …

 

Il s’agit d’un espace composé de 10 challenges rigolos montant jusqu’à 8m de hauteur et accessible à tous à partir de 4 ans. Chacune des 10 zones d’escalade est composée de formes totalement loufoques et très colorées, avec des défis à relever. L‘escalade y est rigolote et ludique.

Démonstration par le moniteur

Nous voilà partis pour une heure de Fun Climbing, accompagnés par François, notre moniteur diplômé. La séance démarre par les explications sur le fonctionnement et les règles de sécurité, puis nous revêtons un baudrier, et ensuite chacun choisit ses activités (une personne par zone de Fun Climbing). Sur certains espaces d’escalade, le casque sera également de rigueur : ici on ne badine pas avec la sécurité 😉 !

Lorsque nous avons choisi notre atelier, nous accrochons notre baudrier à l’aide d’un mousqueton au système de sécurité de l’atelier, qui nous permettra également de redescendre lorsque nous serons arrivés en haut de notre atelier.

Pin Pon… à l’atelier pompier on éteint le feu à chaque fenêtre :

Chaque atelier est associé à un jeu ou une mission et ça les enfants adorent : à l’atelier pompier par exemple, ils devront éteindre le feu à chaque fenêtre, au fur et à mesure qu’ils grimpent, en appuyant sur un bouton à chaque fenêtre.

Défi rapidité

Il y a aussi cet espace avec des prises classiques où les grimpeurs se lancent le défi de rapidité et lancent le chronomètre au moment du départ !

Et puis mes p’tits loups ont particulièrement adoré cet espace où ils s’amusent à construire la plus haute tour qu’ils vont ensuite escalader (plus elle est bancale, plus ils aiment ça : une activité sans risque puisqu’ils ont toujours leur baudrier). Ils ont d’ailleurs pris autant de plaisir à escalader la tour, qu’à donner un coup dedans pour qu’elle dégringole avec eux !

L’activité Fun Climbing était une belle découverte pour toute la famille. L’activité peut se faire en famille (enfants + parents), ou les enfants peuvent également faire l’activité sans les parents. La séance, encadrée par un moniteur, est proposée sur réservation sur certains créneaux horaires.
Durée : 1h / Tarif : 13€ par participant / Plus d’infos sur le Fun Climbing et réservations


L’espace enfants

 

A l’issue de notre séance, nous sommes allés découvrir l’espace enfant. C’est un espace qui leur permet de découvrir l’escalade en toute autonomie (sans baudrier), avec une hauteur modérée et des prises adaptées à leur jeune âge.

Il y a même un toboggan, accessible après un petit effort d’escalade.

Ici les enfants sont sous la surveillance des parents, qui peuvent se poser tranquillement sur les chaises et fauteuils mis à leur disposition.

L’espace est accessible aux enfants à partir de 3 ans. Un visuel leur permet de comprendre l’association des couleurs au niveau de difficulté de l’escalade.

Cette activité en autonomie a également beaucoup plu à mes p’tits loups !


Autres activités d’escalade pour les enfants et les ados …

 

A l’issue de notre matinée, les enfants m’ont bien évidemment demandé s’ils pouvaient revenir tous les jours à Climb Up, signe que l’activité les a véritablement séduits 😉 !

Le Fun Climbing était une activité à la fois originale et sportive, qui leur a permis de passer un chouette moment ludique. Nul besoin d’être un pro de l’escalade : cette activité est accessible à tous, même si vous n’avez jamais pratiqué d’escalade auparavant.

Climb Up propose bien d’autres activités à destination du public enfant et familial comme l’école d’escalade avec des ateliers hebdomadaires à l’année (dès 3 ans, enfants et ados), les stages d’escalade pour les enfants et les ados à chaque période de vacances scolaires (dès 4 ans), ou encore des cours d’escalade en famille par exemple.

Sachez qu’il existe également une formule anniversaire d’enfant (sur réservation) !

Plus d’infos  : Climb Up Brest

Infos pratiques

  • 27 rue de Pontaniou, 29200 Brest
  • icone telephone
    09 88 03 78 26
  • sites internet
  • icone mailbrest@climb-up.fr
  • icone nom contact

    Ouvert toute l’année :
    -du lundi au vendredi de 10h à 23h
    -le samedi et le dimanche, et les jours fériés de 10h à 20h

    Fermé le 25 décembre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *