L’Escale brestoise… week-end détente en famille !

  • Brest
  • Tout public

Infos pratiques

Hôtel Escale Oceania***, 32 ave. du Baron Lacrosse
29200 Brest

Informations complémentaires

Contacter L’Escale brestoise… week-end détente en famille !

Partager L’Escale brestoise… week-end détente en famille !

Description


Un week-end en famille à Brest, avec l’Hôtel Escale Oceania

Bienvenue au bout du monde à Brest, une ville où il fait bon jouer les touristes en famille, le temps d’un week-end riche de balades et de découvertes…

On a testé …

Première étape de ce week-end détente 100% famille : la découverte de notre hôtel, l’Escale Oceania*** à Brest. Et là, c’était du bonheur pour les enfants, un hôtel très confortable et kids friendly qui a véritablement le sens de l’accueil !

Et justement, lorsque l’on voyage en famille, il n’est pas toujours simple de trouver un hébergement touristique adapté aux familles avec des enfants, et notamment lorsque vous avez plus de 2 enfants.
L’Hôtel  Escale Oceania*** de Brest compte 82 chambres dont 6 suites familiales qui peuvent acccueillir jusqu’4 personnes + un lit bébé, et dont 3 paires de chambres communicantes où l’on peut accueillir jusqu’à 5 personnes + 2 lits bébés .  Les chambres, à la décoration sobre et moderne, sont d’une propreté impeccable et spacieuses : même en famille, chacun trouve ses aises et son espace sans que l’on se marche les uns sur les autres.

« Les chambres sont grandes, et le matelas super confortable. On dort très bien. Et la salle de bain elle est super ; j’ai pris un bain et je me suis bien amusée à jouer à la princesse avec le kit de toilette…   En plus on pouvait même se préparer une tisane dans la chambre.  Et après le bain, avec mon frère, on s’est amusés à danser devant la télé. J’aimerai bien habiter là. » S. 8 ans

Côté accueil, le personnel est véritablement à l’écoute de ses clients, très accueillant et de bon conseil pour les sorties… et on a vraiment apprécié la petite touche personnelle dans la chambre avec les gâteaux, les sucettes et le mot d’accueil.

Le dimanche matin, nous avons pris notre petit déjeuner dans la salle de restaurant, avec vue sur la piscine. Il s’agit d’un petit déjeuner sucré-salé très copieux, frais et extrêmement varié.  Les enfants se sont régalés. Tout était parfait.

« Les pancakes sont délicieux. Moi j’en ai mangé 13… » M. 10 ans
« Et les confitures aussi elles sont trop bonnes ! » S. 8 ans

Et puis quand même, précisons-le, l’Hôtel Escale Océania est le seul hôtel brestois avec une piscine extérieure (chauffée). Malgré la température de l’air un peu fraîche, le thermomètre de l’eau de la piscine affichait 30° : la baignade ne se refuse pas ! Les enfants ont adoré !
(piscine de 1,10 à 1,95 m de profondeur et 10m de long / ouverte de mai à fin septembre voir début octobre si la météo est agréable / prévoir bouées ou brassières pour les non-nageurs / réservée aux résidents de l’hôtel)


Les bons plans tarifs : au moment de la réservation, n’hésitez pas à regarder les offres spéciales et les bons plans réservations sur le site d’Océania … vous y trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreuses offres.


Mais à Brest, côté loisirs… qu’est-ce qu’on peut faire ?
Et bien justement, il y a tellement de choses à faire, qu’un week-end, c’est bien trop court !
Pour nos balades, nous avons privilégié les sorties en extérieur  :
-le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest : dépaysant et très agréable pour une balade en famille (accès jardin gratuit / serres payant).  Des paysages variés, et puis, une grande aire de jeux au niveau de l’entrée principale… et de l’autre côté, la mer avec la plage du Moulin-Blanc et son aire de jeux.
-le Phare du Minou à Plouzané pour en prendre plein les mirettes.
-le téléphérique qui mène vers le plateau des Capucins, avec son immense médiathèque et l’étonnante rue St Malo.
… et puis, de l’Hôtel Escale Océania vous êtes seulement à 5 minutes en voiture du plus grand parc d’attractions de l’Ouest, la Récré des 3 Curés!

D’autres idées de sorties sur le site recreatiloups.com

Votre avis sur L’Escale brestoise… week-end détente en famille !

note /5

Commentaires

Laisser un commentaire