Odet Loisirs, Parc d’attractions à Elliant : On a testé

On a testé le parc d’attractions Odet Loisirs à Elliant près de Quimper

 

Odet Loisirs est un parc d’attractions de 7 hectares, situé dans une jolie vallée arborée et fleurie qui entoure un plan d’eau. Cet immense parc de loisirs compte une cinquantaine d’attractions pour les enfants, les ados et les adultes.

Nous l’avons testé pour vous en famille par une belle journée d’été, et nous vous expliquons en 5 points pourquoi nous avons vraiment apprécié ce parc !

1.Des attractions Originales

Tout d’abord, ce qui nous a frappé dans le parc, c’est l’originalité des attractions :  il y a a en effet de nombreuses attractions uniques, que l’on ne trouve nulle part ailleurs (et pour cause, certaines sont des créations  des membres de la famille du parc).

Installation dans la roue

Ces attractions sont bien souvent mécaniques, et fonctionnent en général à partir de deux personnes minimum : l’une actionnant le mécanisme à pédales par exemple, tandis que l’autre personne profite de l’attraction… Moment de fun garantis !

2.Des attractions pour aventuriers … ou pour rigoler !

Plouf… ou pas plouf ? On s’est posé la question à plusieurs reprises ce jour-là, car on a voulu jouer les aventuriers et traverser la rivière sur des ponts ou des lianes… l’objectif étant de tenter de ne pas tomber à l’eau (profondeur de l’eau environ 1m… au cas où) ! Fous rires garantis… 

Nous avons trouvé vraiment chouettes ces diverses attractions nous permettant de traverser l’étang : tantôt d’une rive à l’autre, tantôt pour aller sur l’île au milieu de l’étang.

Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez également rejoindre l’île par un pont accessible aux poussettes, afin de profiter de ses attractions. 

3.Des attractions pour les adolescents et les adultes

La particularité du parc d’attractions Odet Loisirs, c’est que c’est vraiment un parc où toute la famille peut profiter des attractions… parce qu’il n’y a pas d’âge limite pour s’amuser !

Vous trouverez notamment beaucoup d’attractions réservées à un public ados et adultes… comme ça tout le monde y trouve son compte !

4.Des attractions pour jouer avec l’eau…

Sur l’étang, vous pourrez louer un pédalo (tarification en sus) pour faire une petite balade… mais prenez garde car quelqu’un au bord de l’étang pourrait bien en profiter pour vous arroser !

Sur la plage, vous pourrez également jouer avec les tractopelles, ou bien pomper l’eau pour rafraîchir votre tribu. Un peu plus loin, vous repartirez peut-être plus riches que vous n’êtes arrivés, en devenant chercheurs d’or…

5.Des attractions pour tous les goûts

A Odet Loisirs, les attractions sont très très variées, en plus d’être originales.

Ainsi, vous pourrez vous amuser dans les arbres, ou sur la petite plage au bord de l’eau… Vous pourrez traverser le parc et passer au-dessus de l’étang sur une tyrolienne géante (pour ados et adultes), ou encore faire du vélo sur le vélo-rail, vous glisserez à volonté sur le ventrigliss (maillot de bain de rigueur), etc…

Nous avons particulièrement apprécié cette diversité des attractions et nous nous sommes laissés surprendre à chaque fois par ces jeux originaux ! Les enfants n’en revenaient pas de découvrir toutes ces activités !

De plus, le parc est très étendu et les attractions suffisamment espacées, pour nous permettre de profiter de la beauté des lieux et de la balade dans le parc. Un petit train circule également à intervalles réguliers dans le parc, pour une balade autour de l’étang.

La bonne idée :  on peut aussi y fêter les anniversaires d’enfants !

Ce fut une journée très agréable pour toute la famille,
et un vrai bonheur pour les enfants qui ne demandent qu’à y retourner ! 

Par Valérie, juillet 2019


L’avis des p’tits loups …

-J’ai adoré Odet Loisirs parce qu’il y a plein d’attractions qu’on ne trouve pas ailleurs. C’était génial de traverser l’étang sur les cordes. Mon attraction préférée c’était le ventrigliss et la toupie mécanique. Mister M. 13 ans

-C’était trop bien et il y avait plein de jeux pour les plus grands. C’était des attractions qu’on voit pas partout. Et moi aussi j’aimais bien le ventrigliss parce qu’il allait à fond la caisse, et aussi sauter sur la structure avec les ballons de foot ! Miss S. 11 ans

-J’ai tout aimé là bas ! Je me suis vraiment beaucoup amusé et c’était rigolo de monter sur la girafe géante. Moi aussi j’ai adoré les ballons de foot et le ventrigliss. Mister K. 8 ans

Plus d’infos :  Odet-loisirs.fr

Infos pratiques

  • Kervriou - Kerrun Moustoir, 29370 Elliant
  • icone telephone
    02 98 59 18 25
  • sites internet
  • icone mailodet.loisirs@wanadoo.fr
  • icone nom contact
    • En saison (juillet, août et jusqu’à la rentrée de septembre) : ouvert 7/7 jours de 11h à 19h, y compris les fériés
    • Hors-saison :
      -juin : ouvert de 11h à 19h les mercredis, samedis, dimanches et fériés
      -avril, mai, octobre : ouvert de 13h à 19h les samedis, dimanches et fériés
      -vacances Pâques et Toussaint : ouvert de 13h à 19h tous les jours
      -septembre : ouvert de 11h à 19h les samedis et dimanches
  • tarif 10,50€/personne à partir de 3 ans, donnant accès à tous les jeux en illimité (hors pédalos et kayaks)
  • bons plans Gratuit pour les moins de 3 ans

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *