On a testé en famille la Chasse au Trésor d’Haliotika au Guilvinec

Dans les ruelles du Guilvinec

On a testé en famille la Chasse au trésor d’Haliotika au Guilvinec

Sur la trace de Barbe-Blanche…

Haliotika est un centre de découverte de la pêche qui vous offre une visite ludique et interactive dans l’univers des marins-pêcheurs. Tout au long de l’année,  Haliotika vous propose également de nombreuses animations et ateliers pour les enfants, les familles ou les adultes, dont la chasse au trésor « A la recherche du coffre volé…« 

Sur le port de pêche au Guilvinec

Cette chasse au trésor est conçue sous forme d’une enquête policière. Votre mission est en effet de retrouver un coffre au trésor qui a été remorqué par un chalutier du Guilvinec, mais qui a disparu le temps que le chalutier débarque sa pêche.

La Chasse au trésor démarre à l’accueil d’Haliotika, où l’on vous remettra un petit sac à dos contenant tous les éléments pour mener à bien votre mission : carnet de route, plan de la ville, boussole, loup, fichier mp3, etc…

Contenu du sac à dos « Chasse au trésor » d’Haliotika

Après avoir exploré le contenu du sac, nous démarrons alors notre enquête qui comporte 13 énigmes. Une fois résolues, ces énigmes nous mèneront au trésor…

Une chasse au trésor pour découvrir Le Guilvinec

Cette chasse au trésor est vraiment très intéressante car elle nous permet de découvrir la charmante commune du Guilvinec  et ses points stratégiques : les petites ruelles du centre et leurs commerces, le phare, le port, etc…

Ainsi, au-delà de l’enquête, la balade est extrêmement agréable et nous invite à explorer la ville.

Nous avons également apprécié la diversité des énigmes et des stratagèmes pour avancer. C’est une enquête très concrète : nous ouvrirons un coffre, nous trouverons des indices sur divers supports urbains dans la ville, etc…

Ici pas de frustration ou d’ennui pour les enfants car les énigmes sont ludiques et les réponses à trouver sont relativement simples. Les enfants sont donc en mesure d’y répondre, parfois tout seul, parfois avec l’aide d’un adulte pour les plus jeunes. Et si jamais ils ne trouvaient pas la réponse, à la fin du carnet d’enquête il y a un indice pour chacune des énigmes.

Le Guilvinec

C’était une activité très ludique qui a autant plu aux adultes qu’aux enfants (et pour ne rien vous cacher, nous avons adoré l’activité), et nous avons vraiment apprécié de découvrir Le Guilvinec de cette façon.

Nous avons d’ailleurs découverte de petites pépites parmi les commerces qui se trouvent sur le chemin de l’enquête… mais nous n’en dirons pas plus, afin de vous laisser profiter pleinement des mystères de cette balade sous forme d’enquête policière.

par Valérie, août 2019


Infos pratiques : 

La chasse au trésor est familiale et dure environ 1h30-2h. Le sac à dos est à retirer à l’accueil d’Haliotika, aux horaires d’ouverture.
Tarif :  6,50€/adulte – 5,50€/enfant
Plus d’infos sur Haliotika

Infos pratiques

  • Le Port - Terrasse panoramique, 29730 Le Guilvinec
  • icone telephone
    02 98 58 28 38
  • sites internet
  • icone mailreservations@haliotika.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *