On a testé en Famille le Camping de la Ferme de Croas-Men

On a testé en Famille le Camping de la Ferme de Croas-Men

 

S’il est un camping qui fera le bonheur des familles et des enfants, c’est bien le camping de la Ferme de Croas-Men à Plouigneau, à seulement quelques minutes de Morlaix et à une dizaine de minutes de la mer. Un superbe camping familial à taille humaine, où l’on prend vraiment plaisir à se ressourcer  ! Les enfants trouveront tellement d’activités sur place qu’ils ne risquent pas de s’ennuyer !

Le camping est situé au coeur d’une exploitation laitière, et tous les espaces de la ferme sont accessibles en permanence aux campeurs. Et qui dit ferme, dit tracteurs…  il y a les tracteurs de la ferme, et il y a les tracteurs pour les enfants : en libre-service, il n’y a qu’à choisir tellement il y en a ! Mon grand a d’ailleurs passé la journée à se balader dans les allées du camping sur le grand tracteur à pédales !

Même l’aire de jeux est dans le thème de la ferme  ! Un vrai régal pour les enfants … on peut y passer des heures à jouer !

Si vos enfants aiment les animaux, ils vont également se régaler. Ainsi, nous sommes allés caresser les biquettes et brosser le poney. A l’entrée de l’enclos, nous avons justement trouvé un panier plein de brosses en libre service pour aller faire les soins aux animaux quand on le souhaite. Mes p’tits loups reviendront d’ailleurs à nombreuses reprises de notre séjour caresser les biquettes et le poney !

En fin d’après-midi, c’est l’heure de la traite, mais avant cela, il faut aller chercher les vaches au champ. Et quand la famille Cotty nous propose de les suivre, c’est avec grand plaisir que nous acceptons … une première pour mes enfants : c’est quand même impressionnant de suivre un troupeau d’une cinquantaine de vaches !

Un peu plus tard, nous irons ramasser les oeufs de la basse-cour et nourrir les poules.

Lors de notre balade dans la ferme, nous  verrons également les lapins, les ânes, ou encore les cochons d’inde dans leur enclos.

Parmi les nombreuses activités au grand air, nous sommes aussi allés nous balader sur les sentiers de la ferme, le sentier vers la rivière , puis le sentier pédagogique jusqu’à la grande cabane dans les bois : une sacrée surprise ! Au beau milieu de la nature, la cabane est aménagée avec plein de jouets pour enfants (dinette, etc..) et il y a même une balançoire ! Un vrai bonheur pour les enfants !

Quand on se balade à la ferme, dans les bois et sur les sentiers, on peut parfois avoir besoin de bottes ! Vous avez oublié les vôtres ? Pas de souci, la famille Cotty a pensé à tout avec cet espace bottes en libre service !

Côté détente, il y a également tout ce qu’il faut avec le coin salon, avec son son immense bibliothèque pleine de livres pour tous, l’armoire à jeux de société près de l’accueil, la salle télé, etc… Il y a également un baby-foot et une table de tennis de table !

Le camping est vraiment plein de surprises lorsqu’on se balade dans ses allées : flânerie, visite du potager, pêche au canards, et encore plein d’autres petites activités !

Côté hébergement, vous pouvez venir avec votre toile de tente, camping-car ou caravane, ou vous pouvez louer l’un des hébergements insolites comme les charmantes roulottes  avec vue sur les prés ! La roulotte est vraiment très cosy et entièrement équipée. Nous y avons très bien dormi, au calme !

Le camping de la Ferme de Croas-Men est un lieu calme et reposant qui respire le bonheur, celui des vacances en famille au vert, à profiter des activités dans la nature, à découvrir les animaux et la vie de la ferme !
Cette adresse est une vraie pépite ! 

Le camping est ouvert du début des vacances de Pâques à la fin des vacances d’automne.
Retrouvez ici toutes les infos sur le Camping de la Ferme de Croas-Men

Infos pratiques

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *