On a testé la salle de sports des enfants GoBabyGym à Brest

On a testé la salle de sports des enfants GoBabyGym Brest !

 

GoBabyGym est une salle de sports dédiée aux enfants, située dans la zone de Kergaradec à Brest. Charlotte Ollivier, au centre sur la photo, est à la tête de l’équipement brestois. Elle est épaulée par plusieurs professeurs de sport, dont Dylan et Camille sur la photo, ainsi que par des partenaires extérieurs qui proposent des activités complémentaires comme la danse, la zumba, les arts de la scène, …

Tous ensemble, ils insufflent à cette salle une belle dynamique en faveur des enfants !

Ici, les enfants font comme les grands. Ainsi les p’tits loups bénéficient d’un matériel tout spécialement conçu pour eux. Comme dans les salles de sports des adultes, ils ont par exemple leur tapis, leur vélo elliptique, etc… c’est juste trop mignon !

La salle est spacieuse (elle s’étend sur plus de 200m²) et elle est divisée en plusieurs espaces, ce qui permet à Charlotte de mettre en place plusieurs activités différentes en même temps.

Le jour de notre visite, il y avait deux ateliers simultanés : une séance de babygym pour les enfants de 3-4 ans et une séance de cross’gym pour les 6-10 ans dans la salle attenante. Les séances durent 45 minutes et sont suivies de 15 minutes de désinfection totale du matériel, afin d’assurer la protection des enfants qui participeront aux activités suivantes (mesures Covid).

Les plus jeunes ont investi l’immense salle de motricité avec Dylan, et à leurs rires et sourires, on est rapidement convaincus sur l’intérêt qu’ils portent à l’activité. Les modules sont à la fois variés, ludiques et colorés, et surtout modulables. Charlotte nous expliquera que les parcours sont régulièrement modifiés ; cela apporte nouveautés aux enfants et leur permet de travailler différemment d’une séance à l’autre.

La séance de gym permet aux enfants de développer leur motricité sous forme de jeux ; échauffement, découverte des parcours, jeu de la statue, chansons, étirements, etc… tout un éventail d’exercices gymniques rythment la séance et font le bonheur des p’tits loups. Puis, la séance se termine par un moment de retour au calme.

Dans la salle juste à côté, Camille prend en charge un petit groupe d’enfants plus âgés (6-10 ans) pour une séance de cross’gym. Face aux miroirs les p’tits loups s’échauffent en musique.

Camille, professeure de sport, nous explique qu’il s’agit d’une séance qui mêle cardio et musculation. Après un échauffement en musique, Camille alterne des séquences de mini-ateliers qui demandent des efforts aux enfants avec des séquences de récupération.

La séance de cross’gym est tonique et entraînante (je ne vous cache pas qu’elle nous a donné envie, en tant que parents, d’y participer … mais laissons ce plaisir aux enfants 😉 ).

Charlotte nous présente une autre salle, également utilisée pour des exercices gymniques ou d’autres activités sportives, mais surtout, c’est la salle des anniversaires ! En effet, les enfants peuvent fêter leur anniversaire avec GoBabyGym… trop bien !

Et sachez que si votre enfant veut fêter son anniversaire avec GoBabyGym, la salle est privatisée pendant 2h. Les p’tits loups vont profiter des parcours, faire des jeux, partager le goûter d’anniversaire …. Quant à l’ouverture des cadeaux, elle peut démarrer par un cache-cache dans le parcours pour les retrouver !

La formule anniversaire est adaptée à l’âge des enfants. Pour les plus grands par exemple, l’anniversaire peut se faire avec une séance de cross’gym ; n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la salle car les possibilités sont multiples !

La salle GoBabyGym est un superbe univers sportif pour les p’tits loups. Tout est pensé pour être véritablement à hauteur d’enfant…jusqu’au mobilier car les enfants ont même leur petit casier à l’entrée de la salle !

Les enfants sont accueillis par une équipe bienveillante et passionnée, dans un univers chaleureux et lumineux ! La découverte des lieux était pour nous un véritable coup de coeur !

Avec cet univers ludique et coloré, nul doute que les activités de GoBabyGym permettront d’éveiller chez les enfants, des passions pour la gym et d’autres activités sportives !

par Valérie, janvier 2021

Infos pratiques

Accès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *