On a testé Le Labyrinthe 29 à Clohars-Fouesnant

On a testé Le Labyrinthe 29 à Clohars-Fouesnant

Au tout début de l’été, nous sommes allés découvrir les nouveautés du Labyrinthe 29 à Clohars-Fouesnant avec 4 autres familles sélectionnées par le site Récréatiloups.

Le Labyrinthe 29 propose 2 activités en plein air : le labyrinthe de maïs et/ou l’accrobranche.

Deux des familles-testeuses se sont aventurées dans le labyrinthe de maïs, un parcours semé d’énigmes qui vous invite à rejoindre le camp des gaulois pour sauver Bigoudenix…. Direction Rome pour la saison 2017 !

Ayant déjà testé le labyrinthe l’année dernière, nous avons choisi pour notre part de découvrir avec les 2 autres familles-testeuses laccrobranche, une nouveauté 2017.

Après être passés par la zone d’habillage (harnais, charlotte et casque), nous suivons  notre animateur, François, qui nous donne les consignes de sécurité et nous explique le fonctionnement des mousquetons.

Avant de poursuivre sur les circuits d’accrobranche pour de vrai, chacun d’entre nous passe par le circuit test, pour s’assurer qu’on sera ensuite autonome sur le circuit.

Pour ma part, je suivrai mes p’tits loups au sol, puisque tous les 3 seront sur un parcours réservé au moins de 12 ans.  Les 2 parcours verts ont l’avantage d’être à hauteur d’adulte, ce qui permet d’aider les enfants si besoin.

Les ateliers sont variés : tunnel, tyrolienne, filets, mur des héros …  Les enfants sont à l’aise et autonomes.

Le Labyrinthe compte 6 parcours, à savoir : 2 parcours enfants verts pour les personnes qui mesurent moins de 1m30, 3 parcours bleus (+ de 1m30) dont un spécial tyrolienne, et un parcours rouge (+ de 1m30).  Parmi les familles-testeuses, les parents aussi découvrent l’accrobranche :  une satisfaction et un défi car certains ateliers étaient relativement difficiles 😉 !

Notre jeune héros du jour, c’est William, 11 ans, qui a essayé les 6 parcours d’accrobranche : « C‘était bien  ! Parfois c’était un peu difficile, notamment l’échelle de cordes ! J’ai préféré les ateliers avec tuyaux. » Et d’ailleurs William ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a enchaîné avec sa famille sur le labyrinthe de maïs !

Le Labyrinthe 29 dispose d’espaces ombragés où l’on peut faire une pause, ainsi que d’un trampoline en libre service pour les enfants.   Nous avons passé un très bel après-midi et avons été très bien accueillis, dans une ambiance conviviale … un pur moment de détente en famille !

Le mot de la fin : « C’était trop bien !  » Mister M. 11 ans 😉 !


Infos pratiques :
Pour l’accrobranche, la taille minimum est 1m
Retrouvez ici toutes les infos sur Le Labyrinthe 29 à Clohars-Fouesnant

Infos pratiques

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *