On a testé l’Aquashow à Audierne

On a testé l’Aquashow à Audierne …

Vue depuis l'Aquashow
Vue depuis l’Aquashow

Aquarium et spectacles d’oiseaux !

Situé sur un site magnifique au bord du fleuve Goyen qu’il surplombe, Aquashow est à la fois un Aquarium, qui vous présente les espèces aquatiques du Goyen et des fonds marins bretons, mais aussi des spectacles de rapaces et d’oiseaux marins.

L’Aquashow, c’est un lieu de visite incontournable quand on habite ou quand on vient en vacances dans  le Finistère, tout simplement car c’est une véritable immersion dans les mondes aquatiques de nos côtes, un lien idéal pour les enfants entre la plage et ses jeux, et la mer et les espèces qui l’habitent.

 

Divisé en 2 espaces, l’Aquarium nous présente d’abord les espèces aquatiques du Goyen, le fleuve qui longe l’Aquashow, puis les espèces des fonds marins bretons.
Les enfants ont particulièrement apprécié le bassin tactile, où ils ont pu caresser du bout du doigt raies, roussettes et prendre dans la main une étoile de mer. Ils se sont étonnés de la taille de la pieuvre, ont été surpris par la couleur orange du homard… se sont amusés à observer les petits poissons avec la loupe mise à leur disposition devant certains bassins, ont joué à se dissimuler dans le décor d’épave de bateau… et se sont posés en extase, devant le bassin géant.

 

aquashow-activite-enfants-bretagne2

Ce qui fait l’originalité de l’Aquashow, c’est la présence d’oiseaux marins et de rapaces : après avoir découvert les oiseaux en autonomie dans l’allée des volières, nous nous installons dans les gradins pour le spectacle d’oiseaux. Un spectacle véritablement exceptionnel où l’animatrice prend son temps pour présenter chaque espèce individuellement et pour s’approcher de chaque famille afin que nous puissions chacun notre tour voir l’oiseau de très près : chouette, grand-duc,etc… et même cet immense et impressionnant Pygargue à tête blanche, l’emblème des USA !

Et puis, quel bonheur pour les enfants de porter à tour de rôle une aigrette sur son bras.

Nous étions étonnés de constater que les oiseaux vivent en semi-liberté, qu’ils partent pour certaines espèces jusqu’a 30km de l’Aquashow pendant quelques jours puis reviennent à leur ‘domicile’ …

Un lieu agréable à visiter, des panneaux pédagogiques avec des explications adaptées aux enfants, un grand bassin tactile et une belle expo sur la biodégradabilité des déchets en mers, un laboratoire des naissances,  ainsi qu’une salle de cinéma avec une projection sur les phares dans la tempête Petra… L’Aquashow, ce fut une belle découverte pour toute la famille, avec cette envie de revenir s’émerveiller dans ce lieu très accueillant !

Compter au minimum 2h30 de visite, pour bien profiter des différents espaces et du spectacle.

Avril 2016

aquashow-grand-duc


L’Aquashow est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.
Visite guidée des aquariums à 11h00 / Spectacle d’oiseaux à 11h45, 15h15 et 17h15.
Sur place, boutique et restaurant ouvert 7/7 en saison (bar, snack, crêpes).
Le bon plan : la carte d’abonnement pour revenir toute l’année
Site accessible aux poussettes.

Infos tarifs et horaires, cliquez ICI

Retrouvez toutes les infos sur l‘Aquashow ici

Infos pratiques

  • rue du Goyen, 29770 Audierne
  • icone telephone
    02 98 70 03 03
  • sites internet
  • icone mailcontact@aquarium.fr

Accès

Commentaires

Une réflexion au sujet de « On a testé l’Aquashow à Audierne »

  1. Bonjour,
    Super moment passé à l’Aquashow d’Audiernne mercredi 17 juillet 2019.
    Merci à toutes l’équipes de ce parc qui est super.
    Amicalement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *