On a testé le parc de l’Abbaye

jardin-potager-abbaye-relecDes p’tits loups en balade…
Découverte du parc et du jardin de l’Abbaye du Relec

Parce qu’il n’y a pas d’heure pour découvrir le parc de l’Abbaye du Relec, rien de tel que de sortir s’aérer en fin d’après-midi lorsque le soleil revient pointer le bout de son nez…
… pas d’heure, car justement le parc de l’Abbaye du Relec dans les Monts d’Arrée est en accès libre toute l’année 😉 !

Avec son plan d’eau, son sentier arboré, ses ruines de moulin, son jardin potager, le parc propose une balade sympathique à faire en famille en toutes saisons.

Fort heureusement nous avions pensé aux bottes en caoutchouc, ce qui a permis aux enfants dejeux-enfants-riviere s’imaginer qu’ils étaient orpailleurs et qu’ils allaient trouver de l’or dans le cours d’eau… allez savoir pourquoi 😉 !

Devant les ruines du moulin, ils sont devenus pirates à la recherche d’un trésor disparu…

Dans le jardin potager, ils ont revêtu les rôles de rois et reines en balade ‘distinguée’ dans leur jardin : ‘Mon cher roi, quels légumes allons-nous choisir pour notre festin du soir !
Ils ont arpenté les carrés potager du jardin et se sont amusés à reconnaître les légumes, à sentir les diverses fleurs et plantes présentées…

parc-abbaye-enfantDans les sentiers arborés, ils se sont extasiés devant la hauteur des arbres et se sont pris pour des lilliputiens au pays des géants…

L’Abbaye du Relec offre aux visiteurs un parc très agréable, où les enfants peuvent courir librement et laisser place à leur imaginaire !
Un parc reposant qui inspire à la détente… et qui inspire les enfants !

Et surtout, en fonction du temps disponible devant vous, pensez à emprunter le sac à dos découverte pour découvrir le parc, d’une manière ludique et guidée, en toute autonomie. Vous choisissez votre ou vos parcours : nature ou patrimoine !
Des balises dans le parc vous signalent les points d’activité, et à l’intérieur du sac, tout ce qu’il faut pour se mettre dans la peau d’aventuriers en herbe !
(sac à emprunter au point d’accueil-boutique, selon horaires d’ouverture / payant)

Plus d’infos sur l’Abbaye du Relec, cliquez ICI !

Autre activité à proximité : le Musée du loup au Cloître Saint-Thégonnec.

Infos pratiques

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *