On a testé le parc de loisirs Ty Circus Brest

On a testé le parc de loisirs Ty Circus Brest

 

Au printemps 2020, Ty Circus a réalisé de nombreux travaux dans son parc de loisirs brestois, avec l’ajout de nouvelles structures de jeux, la réalisation de fresques colorées sur les murs, … nouveautés auxquelles s’est ajoutée une immense structure gonflable de 15 mètres de long début juillet 2020.

Avec mes p’tits loups, nous sommes allés découvrir le parc et ses nouveautés de bon matin (et nous étions même présents à l’ouverture car mes p’tits loups avaient très envie d’être les premiers à fouler les jeux du parc 🙂 !

A peine arrivés, ils se sont tous les 3 précipités vers la nouvelle structure gonflable à l’effigie de Ty Circus ! Il faut dire qu’elle est imposante et colorée, et qu’elle donne vraiment envie d’aller découvrir les jeux qui se cachent dedans ! Mes p’tits loups ont d’ailleurs passé énormément de temps dans la structure à l’escalader, à sauter, à s’attraper …

L’aire de jeux Ty Circus est composée d’un espace détente au centre du parc, entouré de divers modules de jeux, permettant ainsi aux parents qui ne souhaitent pas accompagner les enfants dans les jeux, de garder un oeil sur eux depuis leur table.

D’un côté de l’espace détente se trouve notamment un espace pour les tout-petits : séparé de la structure pour les 4-12 ans, l’espace tout-petits permet aux enfants de moins de 4 ans de pouvoir s’amuser en toute sécurité, sans être bousculés par les plus grands.

Et de l’autre côté de l’espace détente se trouve l’immense structure de jeux pour les enfants de 4 à 12 ans.

On apprécie la variété des activités et les couleurs attractives de l’aire de jeux qui donnent vraiment envie d’aller jouer !

La structure se compose de plusieurs niveaux ; pour avancer et monter dans les étages, les enfants sont amenés à escalader, ramper, se faufiler, passer par les tyroliennes … puis à glisser ou se laisser tomber sur le pont aux singes pour redescendre.

C’est un terrain de jeux idéal pour jouer les aventuriers ! En fait le parc est tellement grand… qu’il est même parfait pour jouer à cache-cache !

 

Côté toboggans, les enfants ont également l’embarras du choix :  le grand toboggan où ils peuvent s’amuser à faire la course pour redescendre à plusieurs en même temps, ou encore les toboggans fermés pour d’autres sensations.

Parmi les autres activités du parc, mes p’tits loups se sont régalés sur les luges et les trampolines… et puis, la cerise sur le gâteau c’est quand même le tour de moto (avec supplément) !

 

Sur place, un service restauration est proposé (crêpes et galettes, nuggets, croque-monsieurs, boissons, glaces, friandises, …) avec une formule déjeuner ou goûter pour les enfants et les adultes.

Nous avons tous apprécié ce moment passé au parc Ty Circus de Brest. Le parc est vraiment très agréable :  l’espace est lumineux, coloré et décoré avec goût, et totalement sécurisé pour les enfants ;  les jeux sont attractifs et variés, et les tarifs sont intéressants :  adaptés à l’âge des enfants (tarif pour les moins de 4 ans et pour les plus de 4 ans) et à la durée que vous passerez dans le parc (tarif pour une heure et tarif illimité).
(infos tarifs et billetterie en ligne)


Précisions Covid-19 : 
-Le masque est obligatoire à partir de 11 ans (obligatoire pour les déplacements dans le parc, vous pouvez l’enlever à table). Pour les moins de 11 ans, libre à vous de faire comme vous le souhaitez.
-du gel hydro-alcoolique est à votre disposition
-les structures sont entièrement nettoyées tous les jours.

-Si vous voulez profiter du parc à des moments où l’affluence est moins importante, privilégiez le matin à l’ouverture, et l’heure du déjeuner 😉 !


Ty Circus Brest est ouvert tous les jours des vacances scolaires (zone B) de 10h à 19h.
En période scolaire, le parc est ouvert de 10h à 19h les mercredis, samedis, dimanches et fériés.

Des formules anniversaires d’enfants sont proposées sur réservation, avec une table réservée pour votre goûter (et même la possibilité de réserver votre table dans une pièce privatisée du parc).

Retrouvez ICI toutes les infos sur l’aire de jeux pour enfants Ty Circus à Brest

Si vous êtes loins de Brest, sachez qu’il y a également une aire de jeux Ty Circus à Quimper, et une autre à Quimperlé. Toutes les infos ICI

Un grand merci à Mathilde et Fabienne pour l’accueil !

On a testé Ty Circus Brest

Infos pratiques

  • Activité en intérieur
  • Parking Parking gratuit sur place
  • accès poussette Site accessible aux poussettes
  • change-bébéPlan à langer sur place
  • tarif De 2.90€ à 7.90€ selon l'âge et le temps passé
  • bons plans Carte Cezam / Chèques vacances ANCV acceptés

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *