On a testé le parcours-enquête Le Collier de Madame / Domaine de Trévarez

  • Saint-Goazec
  • Dès 10 ans

Infos pratiques

Domaine de Trévarez
29520 Saint-Goazec

Informations complémentaires

Contacter On a testé le parcours-enquête Le Collier de Madame / Domaine de Trévarez

Partager On a testé le parcours-enquête Le Collier de Madame / Domaine de Trévarez

Description


Le collier de Madame : parcours enquête au Domaine de Trévarez

On a testé

Le Domaine de Trévarez, reconnaissable à son magnifique château de briques rouges se visite quasiment toute l’année, de février à début janvier, et se découvre de multiples façons : visite en autonomie, sous forme de visite accompagnée ou de visite-atelier, etc…  Ses expositions temporaires sont d’une qualité exceptionnelles et le parc du Domaine un vrai paradis pour le promeneur.

Parmi les animations proposées, les enfants peuvent se transformer en enquêteurs, à la manière d’un Cluedo géant, avec le parcours-enquête « Le collier de Madame. »

Le kit pour mener l’enquête est disponible sur simple demande à la boutique du Château, sans supplément sur le prix d’entrée, et accessible à tous à partir de 10 ans.

Avec ce jeu, nous nous retrouvons plongés en 1907. Le collier de Madame de Kerjégu a disparu, alors qu’une fête se prépare au Château. Notre mission est de retrouver le coupable parmi les personnes invitées à la réception.

Pour cela, nous déambulerons dans toutes les pièces du château à la recherche d’indices sur chacun des potentiels coupables. Des boîtiers sont disséminés dans plusieurs pièces du château et contiennent de précieux indices.

Il nous faudra faire preuve de déduction, pour réussir à éliminer les suspects au fil du jeu et découvrir le coupable.

La réponse de l’enquête, si nous l’avons bien menée, nous permettra d’ouvrir un coffre-fort, avec à l’intérieur un élément qui nous confirmera que nous avons réussi notre mission.

L’activité est vraiment ludique et permet aux familles de déambuler à leur rythme dans le château.

Accessible aux enfants à partir de 10 ans, elle convient tout autant aux ados et aux adultes qui se prennent facilement au jeu.

L’enquête « Le collier de Madame, » est une jolie façon de découvrir le château en s’amusant, et permet de capter l’intérêt des enfants pour la visite.


Autres activités en autonomie dans le Château : 

les Défis de Trévarez !  Il s’agit d’un jeu de plateau que vous ferez en autonomie, pour découvrir sous forme de divers défis l’histoire de Trévarez. Ce jeu est en accès libre dans la boutique du Château

les Petites Fabriques ! Un atelier en autonomie à l’étage du Château, qui vous permettra de vous poser tranquillement avec votre tribu autour de l’architecture de Trévarez, ou encore de profiter du coin lecture.

Retrouvez ICI toutes les infos sur le Domaine de Trévarez

Votre avis sur On a testé le parcours-enquête Le Collier de Madame / Domaine de Trévarez

note /5

Laisser un commentaire