On a testé MultiplicaBoost, jeu de plateau familial

On a testé MultiplicaBoost, jeu de plateau familial


Vos enfants sont fâchés avec les tables de multiplication ou d’addition ? Ils ont des difficultés de mémorisation ou d’apprentissage des tables ? Vous, en tant qu’adultes, avez besoin de rafraîchir votre mémoire ?

La solution  ludique :  MultiplicaBoost !


Nous avons justement testé MultiplicaBoost, un jeu de société pas comme les autres, plébiscité par toute la famille, … et nous partageons avec vous notre avis sur le jeu !

7 bonnes raisons d’offrir ou de s’offrir MultiplicaBoost :

 

  • pour le scénario : des pions-fusées qui se déplacent de la Terre à la planète Alpha, avec tout un tas de péripéties, de bonus ou malus pour avancer ou reculer à la manière d’un jeu de l’oie.
  • pour les couleurs, le graphisme et le conditionnement du jeu : les pions sont colorés, le tapis de jeu est moderne et le graphisme est attractif. De plus le jeu tient dans un tube ;  facilement transportable on peut l’emmener partout.
  • pour l’aspect ludo-pédagogique : avec le jeu, on apprend en s’amusant… Mieux encore, on a même pas l’impression d’apprendre, tant on est pris par l’objectif d’arriver en premier sur la planète Alpha. Pour avancer son pion, on additionne ou on multiplie les chiffres de la combinaison des dés qu’on a lancés, ce qui nous permet de réviser nos tables tout naturellement.
  • pour l’entraide que le jeu génère : chaque joueur réfléchit d’abord tout seul dans ses calculs ; toutefois, les joueurs s’entraident  naturellement entre eux lorsque l’un d’entre eux cale dans son calcul des multiplications ou additions.
  • pour les aspects éco-responsable et local du jeu :  les créateurs, Sabine et Thomas, sont bretons et le jeu est fabriqué pour la quasi-totalité localement, ou en France, à partir de matériaux recyclables et/ou biodégradables.
  • pour les différents niveaux de jeux et pour les variantes : selon l’âge des participants, certains joueurs pourront jouer en utilisant les additions tandis que d’autres utiliseront les tables de multiplication, et tout cela dans la même partie. Et puis il n’est pas interdit de compter en anglais, en breton, ou dans toute autre langue … MultiplicaBoost se joue aussi en mode polyglotte !
  • pour les règles évolutives : régulièrement les créateurs nous font parvenir des variantes des règles de base par courriel. Ainsi nous pouvons en permanence réinventer les parties !

A noter que le jeu MultiplicaBoost a reçu la médaille d’argent au Concours Lépine (2017) et a été nominé aux Educaflip (2017).

Plus d’infos sur MultiplicaBoost ici
Pour commander le jeu, c’est ICI

L’avis des p’tits loups …

 

« J’ai trouvé les pions et le plateau trop stylés. J’aimais bien les bonus et malus du jeu. Et en plus quand on joue on rigole beaucoup et on passe un bon moment en famille. » Mister M. 12 ans

« J’adore ce jeu et j’aime bien parce qu’on peut choisir entre les multiplications et les additions. J’aime bien les couleurs aussi et du coup on révise nos mathématiques en s’amusant. Trop bien. » Miss S. 10 ans

« C’est un peu dur de calculer, mais du coup je m’entraîne et j’apprends et je m’amuse bien. » Mister K. 7 ans

Infos pratiques

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *