On a testé la Récré des 3 Curés

On a testé la Récré des 3 Curés et les nouveautés 2016

Un terrain de jeu de 15 hectares avec plus de 40 attractions pour se divertir … que demander de plus 😉 !

Quand on va à la Récré des 3 Curés, c’est du bonheur pour toute la famille, que l’on soit tout-petit, jeune enfant, ado, ou adulte : il y a des attractions pour tous les âges, dont 3 nouvelles attractions en 2016 !train-parc-attractions-finistere

A seulement quelques minutes de Brest, la Récré des 3 Curés est un immense parc d’attractions sur un site naturel et verdoyant, autour d’un plan d’eau : un cadre idyllique pour passer une belle journée en famille.

A peine arrivés, nous décidons de prendre le train pour faire le tour complet du parc, histoire de découvrir l’ensemble des attractions, et aussi d’amplifier le degré d’excitation des enfants : ‘oh maman, regarde ça, ça a l’air trop bien ! Et le grand huit … waouh, le bateau avec la tête en bas, oh le Niagara, on pourra y aller, et le pédalo aussi on pourra en faire ? Etc… ‘ Et oui, tout est possible, comme si c’était ‘la journée du oui’, car une fois votre entrée payée, vous avez accès aux attractions en illimité (seule condition avoir la taille minimum requise pour des questions de sécurité bien évidemment) !

Terminus du train  et mes p’tits loups sont véritablement dans l’ambiance ! Nous descendons au dernier arrêt, tout en haut du parc près de 2 des nouvelles attractions.

Direction Le Baron Rouge, une des 3 nouveautés de cette année  : un manège constitué de petits avions que les enfants peuvent faire monter et descendre à leur guise… et les voilà transformés en super-pilotes d’avion ! Un manège tout en douceur, adapté aux plus jeunes et que mes p’tits loups ont adoré puisqu’ils ont fait 3 fois l’attraction et se sont promis d’y revenir avant la fin de la journée !

Juste à côté se trouve la 2ème nouveauté :  le Tchou-tchou Moutik ! Et les voilà passagers ou conducteurs d’un train très coloré ou chacun entonne la chanson du manège : ‘Old Mc Donald had a farm, Hi ha hi ha ho…‘ Un bien sympathique manège également adapté aux plus jeunes !

La troisième nouvelle attraction d’un tout autre genre fait son effet : sensations fortes garanties ! Spoontus, un nom évocateur qui invite à faire un voyage exceptionnel en cabine individuelle ! L’attraction est accessible à partir de 1m30. Elle démarre doucement et puis waouh… 😉 !

Amateurs de sensations, Spoontus est fait pour vous !

Et puis, une journée à la Récré des 3 Curés, c’est aussi des câlins à la mascotte et des super-héros en balade…

Ce sont aussi des jeux d’eau comme la baignade ludique à Aquatico ou la super bataille d’eau qui nous a fait beaucoup rire, et aussi un peu mouillés …

La Récré des 3 Curés, ce sont également des attractions dans les airs comme le Rêve d’Icare, une attraction qui est même équipée de balancelles doubles pour en profiter avec les plus petits,  ou la grande roue pour avoir une vue panoramique sur le parc…

Mais encore… la Récré des 3 Curés ce sont des attractions à sensations, que l’on fait une fois, puis deux, puis trois fois, tellement on aime ça … des attractions pour les plus jeunes comme le Royaume de Margaux ou les jeux d’intérieur quand la météo est un peu mitigée, etc… Que du bonheur !

A la Récré des 3 Curés, le temps passe toujours trop vite, alors forcément on sait que l’on reviendra !


plan-recre-3-curésLa parole aux enfants :

M., 10 ans :  « J’adore la Récré des 3 Curés parce qu’il y a beaucoup d’attractions et qu’elles sont toutes super ! J’aime bien les nouveautés aussi.  A chaque fois qu’on y va il y a toujours des nouvelles choses. Mon attraction préférée c’était la pieuvre parce que j’aime bien quand ça  penche un peu et que ça va vite en même temps.  Je l’ai faite 3 fois tellement je l’ai adorée.

S., 8 ans : « C’était trop bien, j’aimais bien la pieuvre  et la bataille d’eau ! J’avais trop envie d’essayer la nouvelle attraction Spoontus mais j’étais trop petite, alors je reviendrai l’année prochaine quand j’aurai grandi ! Mes attractions préférées sont La Pieuvre, le Grand Huit et Mambo. Et c’est trop bien le train qui fait visiter le parc aussi, et aussi le Rêve d’Icare et Le Baron Rouge.  En fait j’ai tout aimé ! »

K., 5 ans :  » Le parc il est super et moi aussi j’ai tout aimé. J’aimais bien piloter le Baron Rouge parce qu’en plus je le faisais monter très haut ! Et mes attractions préférées c’était le Rêve d’Icare, et aussi La Pieuvre et le Grand Huit. Trop stylé ! En fait, j’aimerai bien y retourner tous les jours ! »

Retrouvez toutes les infos sur le parc d’attractions La Récré des 3 Curés : ICI !
(attractions, horaires, tarifs, restauration…)

Infos pratiques

Accès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *