Parc Aventure Adrénature : On a testé

Parc aventure Adrénature à Melgven : on a testé !

Adrénature, c’est une belle dose d’adrénaline en immersion dans la nature !

Et quelle nature : une nature verdoyante dans une magnifique forêt de 10 hectares où les ateliers se fondent dans la verdure ! En plus de pratiquer une activité physique, on prend un bon bol d’air !

Ainsi, par un bel après-midi ensoleillé, nous sommes allés tester en famille le parc aventure Adrénature situé sur la commune de Melgven dans le sud-Finistère.

Nous avons vraiment apprécié jouer à l’ombre des arbres (car il faisait très chaud ce jour-là).

Passage par le parcours-test

Après un passage au briefing pour rappeler le fonctionnement du baudrier que nous avions enfilé, nous nous sommes rapidement dirigés vers les premiers parcours d’accrobranche… trop bien ! Les enfants sont vraiment impatients de grimper dans les arbres et de découvrir les ateliers des différents parcours !
Le plus de l’équipement : des gants sont à disposition des grimpeurs … ça permet d’éviter les petits bobos sur les parcours !

Les niveaux des parcours sont reconnaissables à leur couleur, de blanc à violet, et l’on peut y accéder a partir d’une certaine taille. Par exemple entre 0,95 et 1,10m on est considéré comme pitchoun et l’on a accès aux parcours blancs. Au-delà d’ 1,10m, on rentre dans la catégorie kid et on a accès aux parcours verts en plus des blancs, etc…

Comme mes p’tits loups sont plutôt grands, ils pouvait accéder à la quasi-totalité des 16 parcours, qui comprennent au moins 250 ateliers ! Ils ont vraiment l’embarras du choix ; il y a de quoi satisfaire tout le monde, quel que soit son âge !

Voici ce qu’a pensé mon aîné des activités du parc :

« Les parcours étaient vraiment fun ; les activités étaient variées. On a passé de superbes moments à se déplacer d’arbres en arbres sur les parcours comprenant des activités trop sympas comme des ponts suspendus, des ponts de lianes, le skate aérien que j’ai adoré (il s’agit de glisser sur un skate à plusieurs mètres du sol).

Avec les tyroliennes, c’était génial ! Il y en a vraiment beaucoup et c’est trop bien ! On a la sensation de voler entre les arbres, et on ne peut pas tomber car on est attaché au parcours avec notre baudrier.

Les parcours les plus hauts allaient jusqu’à 27m  de hauteur (mais  je n’ai pas eu le temps de faire les rouges et le violet cette fois-ci). Il y avait sur certains des parcours (rouges notamment), des activités plus sportives, comme de l’escalade à même du tronc d’arbre. C’était impressionnant de regarder les grands grimper !

Moi ce que j’ai préféré c’est les ateliers plus tranquilles où l’on se laissait transporter comme le skate et les tyroliennes. »

Et justement côté tyroliennes, à Adrénature vous serez gâtés : des tyroliennes il y en a plein sur l’ensemble des parcours… dont les méga tyros de 220 m de longueur ! D’ailleurs, le parc aventure compte 2000m de tyroliennes en tout. Il y a également des parcours tyroliennes qui couvrent une grande partie des espaces naturels du parc (10 hectares de superficie quand même !), et qui nous permettent de survoler de grandes étendues verdoyantes.

L’avis de ma princesse sur le parcours tyro :
« C’était mon parcours préféré car les tyroliennes étaient toutes très longues et assez hautes, nous procurant encore plus cette sensation de voler. On a même pu passer au dessus de la rivière et apercevoir une famille de canards avec des petits canetons. Je l’ai refait plusieurs fois d’affilée car c’était génial ! »

Le parc propose également un « quick-jump », un saut dans le vide à 20m de haut pour les plus courageux, ainsi qu’un jeu de piste, une course d’orientation et même des nocturnes les mercredis de juillet et août (sur réservation) pour ceux qui veulent grimper dans les arbres de nuit et découvrir d’autres sensations.

Le filet trampoline pour les plus jeunes

Il y a également un filet trampoline pour les plus jeunes, ainsi que des parcours conçus pour les tout-petits … comme ça toute la famille peut s’amuser, des plus jeunes aux plus âgés !

Quant à nous, nous avons passé une superbe journée dans la nature, à alterner entre tyroliennes et activités, le tout dans les arbres, et à l’abri de la chaleur du soleil.

L’avis de mon cadet sur Adrénature :
C’était trop bien. Mon parcours préféré c’était le tyro 2 parce que quand la tyro passait au dessus de la rivière c’était trop stylé ! J’aimais bien tout les parcours, ils était trop bien et il y en a qui montaient très très haut !

Pour ceux qui connaissent déjà le parc, cette année vous aurez le plaisir de profiter de nouveaux parcours bleu et orange 🙂 !

Pour votre pique-nique ou goûter, plusieurs tables de pique-nique et des bancs sont mis à votre disposition !

Retrouvez ICI toutes les infos sur le parc aventure Adrénature

Infos tarifs et réservations ICI

Infos pratiques

  • Lieu dit Moulin du Cosquer, 29140 Melgven
  • icone telephone
    06 82 78 79 10
  • sites internet
  • icone mailcontact@adrenature.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *