Personnalisation de T-shirt

logo_aladine_frePersonnalisation de T-shirt

Stampo’Minos, Stampo T-shirt… en avant les tampons !

Pour occuper les enfants à la maison, nous avons découvert et testé une  nouveauté de chez Aladine enfant : les tampons starlette pour la miss, les tampons pirates pour l’aîné et les tampons dinosaures pour le petit dernier, afin de personnaliser et de donner une touche d’originalité à des T-shirts unis.

Les Stampo T-shirt sont fournis avec l’encreur permanent spécial textiles, 8 tampons et 5 crayons pour colorier les motifs imprimés.

Une activité simple et originale avec de chouettes motifs, qui a beaucoup plu aux enfants.

Nous avons acheté 3 T-shirts de couleurs claires : un blanc, un parme et un jaune.

Le principe consiste à tamponner à sa guise son T-shirt avec les tampons, puis à les colorier avec les coloriage-t-shirtcrayons fournis. Les enfants sont relativement autonomes. L’aide de l’adulte est toutefois nécessaire pour fixer l’empreinte du tampon au sèche-cheveux, puis ensuite pour fixer les couleurs au fer à repasser. (Pensez-bien à mettre une feuille de papier dans le T-shirt, pour éviter que les couleurs ne marquent le dos du T-shirt)

Finalement notre plus jeune p’tit loup a décidé de copier le grand frère et de décorer son T-shirt avec des pirates, d’y dessiner la mer… à sa façon … et de réserver les dinosaures pour une autre activité 😉 !

Une fois terminé, le T-shirt peut-être lavé à 40°. Nous avons préconisé le lavage à la main et individuel pour éviter que les couleurs ne déteignent sur d’autres vêtements. Opération réussie, les couleurs restent bien vives après lavage, et les enfants sont fiers et heureux de leurs créations !… Maintenant ils me réclament un T-shirt grande taille à personnaliser, pour l’offrir à leur papa !

motif-detaillé-pirateL’âge des enfants est précisé sur les boîtes de tampons, l’encre est non toxique, et une notice d’explications est également fournie.  Par ailleurs,les motifs des tampons sont de belle qualité et travaillés dans les détails. Nous avons personnalisé des T-shirt, mais cela fonctionne aussi sur des chaussures en toile, des sacs…

Aladine enfant propose également cette autre nouveauté : des dinosaurestampons pour les plus jeunes, les Stampo’Minos, utilisables dès 3 ans, avec un tampon encreur et 10 motifs. Les dinosaures sont en duos : maman dinosaure et son enfant, et des idées d’activités sont également proposées ! Nous avons simplement essayé les tampons sur du papier pour une première activité, mais prochainement nous allons créer des pions de dominos en les imprimant sur des cartons.

Pour connaître la liste des points de vente des nouveaux tampons Aladine enfant et de leurs autres produits créatifs, cliquez ICI !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *