Rois du Cirque, Rois de l’Accueil !

L’accueil à la Bouglione

On les appelle les Rois du Cirque … mais je les appellerai également les Rois de l’Accueil avec un grand A, car au Cirque d’Hiver Bouglione, nous sommes accueillis royalement et avec le sourire de la billetterie à la sortie du spectacle !

Et l’accueil à la Bouglione, c’est quelque chose ! C’est un spectacle avant LE spectacle !

L’immense chapiteau rouge et blanc du Cirque d’Hiver Bouglione est en effet précédé d’un chapiteau d’accueil chaleureux avec son plancher en bois.  Sous ce chapiteau d’accueil nous découvrons un restaurant italien dans une magnifique roulotte vintage ; c’est un véritable musée où l’on peut se restaurer ou boire un verre tout en admirant les clichés accrochés au murs de la roulotte qui retracent l’histoire de ce cirque mythique : des photos de famille qui nous laissent pénétrer dans cette intimité du Cirque !

Et puis c’est aussi ici, sous ce chapiteau d’accueil où flotte une bonne odeur de barbe à papa, que se déroule le « pré-show » : « unique en Europe » nous soufflera Joël Rehde, Chargé des Relations Publiques au Cirque d’Hiver Bouglione.

Mais le pré-show, qu’est-ce que c’est exactement ?
C’est un condensé de l’ambiance qui va régner pendant tout le spectacle ; c’est une mise en bouche festive … « tout simplement génial » me confieront mes 3 p’tits loups à l’unanimité !

En entrant sous le chapiteau d’accueil, vous pénétrez dans un autre univers, sous une pluie de confettis ! Et mes p’tits loups se sont d’ailleurs tellement pris au jeu que la pluie de confettis s’est transformée en un joli moment de complicité avec l’artiste lanceur de confettis : place à la grande bataille de confettis ! (Nous en avons d’ailleurs retrouvés plein dans nos vêtements une fois rentrés à la maison, comme un rappel de ces jolis moments passés au cirque 😉 )

Et soudain, voilà les enfants transformés en clowns : avec une pointe de maquillage rouge sur le nez… trois petits clowns qui rient ensemble, c’est la fête !

Ici, vous êtes accueillis en musique.. en live bien sûr, avec l’orchestre !
Le clown aussi joue de la musique, ou prend la pose avec les enfants …
« Attention Mesdames et Messieurs, ça va commencer … » Votre pied trépigne, prêt à danser sur cet air de Michel Fugain, et ça tombe bien car soudain un artiste vous interpelle : « Vous dansez ? »

Musique Maestro ! Voilà un joli Madison sous le chapiteau d’accueil,  chorégraphié par les artistes en costume ! Certains spectateurs s’y prennent d’ailleurs au jeu et enchaînent à leur tour quelques pas de danse !

Quelle ambiance ! C’est la fête, c’est le cirque, c’est la magie du Cirque d’Hiver Bouglione !
Un accueil que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

Et après ? Place au spectacle ! Place à un show prestigieux, inoubliable et enchanteur !

Toutes les infos sur les dates et horaires des prochaines représentations ICI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *