Site abbatial de Saint-Maurice

Site abbatial de Saint-Maurice,
Les p’tits loups ont testé

En se garant sur le parking, nous ne nous imaginions pas tomber nez-à-nez avec ce paysage d’une beauté extraordinaire et naturelle…

La Laïta, Finistère

Le Site abbatial de Saint-Maurice est un lieu chargé d’histoire qui présente aux visiteurs les vestiges d’un monastère cistercien fondé en 1177… mais aussi d’un château disparu en 1953 ! Un lieu qui a vécu l’Histoire et des histoires extraordinaires… des mutations que le visiteur est invité à imaginer lors de sa visite, au milieu des vestiges plus ou moins présents !

Audio-guide enfantMais justement,  comment expliquer aux enfants de manière simple l’histoire fantastique de ce lieu ? Et là, c’est unique : le Site abbatial de Saint-Maurice propose des audio-guides en version enfants (à partir de 6 ans) !
Fiers de se voir confier cet instrument à écouter, comme des grands, mes p’tits loups ont suivi les explications et les étapes de la visite … une visite ludique et vivante, contée par Alex, un enfant de leur âge, en compagnie de Dom Launay et d’un drôle de petit oiseau.

Le Site abbatial de Saint-Maurice, c’est aussi une balade agréable au milieu de paysages Site abbatial de Saint-Mauriceadmirablement bien entretenus… rencontre avec des arbres centenaires, admiration des vestiges et de ce magnifique portail bleu comme le ciel… Et quel plaisir pour les enfants de courir de manière spontanée dans les allées du parc, … telles un labyrinthe de pelouse !

Le site accueille actuellement une exposition temporaire : un mariage réussi entre art contemporain et milieu naturel avec l’exposition Hospitalités (art contemporain et biodiversité, jusqu’au 20 septembre 2015) qui a attisé la curiosité des enfants : quel drôle d’escalier, non  😉 ?

Et puis sur place, nous avons appris plein de choses sur les chauve-souris car les demoiselles de la nuit y élisent régulièrement domicile … ce n’est donc pas un hasard si nous avons pu participer à un après-midi chauve-souris spéciales familles ! (sur inscription)

Entre les après-midi chauve-souris, les animations jeu de piste dans le parc le mercredi, les audio-guides pour les enfants, le site a tout pour séduire les familles ! Et nous avons passé un magnifique après-midi en famille, clôturé par une pause lecture sur les animaux et les chauve-souris, au bord de la Laïta, juste devant le Site abbatial de Saint-Maurice.

Cliquez ICI pour découvrir toutes les infos sur le site, les horaires, les tarifs !

Le site, propriété du Conservatoire du littoral, est géré par la commune de Clohars-Carnoët.

A proximité se trouve une crêperie, au bord de la Laïta, et sur place, possibilité de belles randonnées dans la forêt de Clohars-Carnoët.

Infos pratiques

Accès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *