Emotion Brestoise / Expo à L’Alizé

  • Du 06 janvier 2021 au 30 janvier 2021
  • L’Alizé
  • Tout public
  • Gratuit

Infos pratiques

Organisateur

L’Alizé

Lieu

L’Alizé

Accès

L’Alizé, 90 rue du Commandant Challe, 29490 Guipavas

Contacter L’Alizé

Partager Emotion Brestoise / Expo à L’Alizé

Description


Emotion Brestoise

Expo de Céline Verdière du 6 au 30 janvier à L’Alizé
ACTU :  L’Alizé reste fermé en janvier en raison des mesures sanitaires

Au fil de l’année, le hall de L’Alizé à Guipavas accueille des expositions temporaires tout public.
En accès libre, elles sont à découvrir aux horaires d’ouverture de L’Alizé.

En janvier, place à l’artiste Céline Verdière :

Je me définirais comme une peintre de plein air et je choisis mes sujets en fonction de l’émotion qu’ils me procurent. J’ai besoin d’être sur le terrain, de sentir la lumière, le vent, le bruit de mon sujet. Tous mes tableaux ont été commencés sur le motif, parfois finis sur place, parfois terminés à l’atelier, mais l’inspiration vient toujours d’un lieu qui a provoqué chez moi une émotion que je m’efforce de transmettre à travers mes toiles. On y trouve le charme des rives de l’Élorn, du port du Tinduff, de Brest bien sûr mais aussi de Montréal qui a su me séduire par sa fabuleuse lumière d’hiver.

J’ai commencé à peindre sur le motif en 2018 lors d’un stage et cela a tout de suite été une révélation. Auparavant je ne peignais qu’en atelier, mais c’est comme faire du vélo d’appartement ! C’est l’action sans l’émotion… C’est un sentiment très fort que de peindre le monde qui nous entoure autrement qu’en photo.

Alors, j’ai décidé de me former auprès de peintres professionnels pour lesquels j’ai beaucoup d’admiration, notamment Stéphane Ruais, peintre de la Marine, mais aussi Jonathan Florent, Isabelle Zutter et Marie Détrée Hourrière.

Mon travail est toujours en perpétuelle évolution, je peins énormément, quasi quotidiennement. Quand je ne peux pas sortir avec l’huile, je sors avec ma boîte de gouache, autre médium que j’affectionne particulièrement. Il me permet de saisir l’émotion d’un lieu et d’un moment, en vue d’en faire une toile pour les jours de pluie ou de tempête, lesquels me clouent à l’atelier.

Retrouvez ICI toutes les infos sur la saison culturelle de l’Alizé à Guipavas

Votre avis sur Emotion Brestoise / Expo à L’Alizé

Laisser un commentaire