Une Famille-testeuse au Château du Taureau

Une famille-testeuse au Château du Taureau

 

Dimanche 18 juillet 2021, nous avons invité une famille à découvrir le Château du Taureau, avec la complicité des équipes du Château, et à partager avec nous son expérience. 

Annie B. et sa famille ont choisi la formule « Pique-nique au Château » et ils ont eu la chance de profiter d’une belle journée ensoleillée. 

Voici leur retour sur cette visite 🙂


Dimanche 18 juillet 2021, nous (papa, maman et les deux loustics) sommes allés à 9h15 récupérer nos sandwichs préalablement commandés à la boulangerie. Puis, nous avons pris la direction du Nord-Est du Finistère, à un peu plus d’une heure de la maison.

Arrivés sur la plage du Kelenn sous le beau temps, nous nous sommes rendus à la cabane « Château du Taureau » où nous avons récupéré nos billets. Et oui, ceci est un test « Château du Taureau – pique-nique ».

Vers 11h15, nous avons rejoints les autres participants à cette excursion sur l’embarcadère pour un départ à 11h30. Arrivés sur le bateau, nous nous sommes installé à l’étage. Nous avons commencé par un petit mot du capitaine et ensuite Théo nous a donné de nombreuses explications concernant la baie de Morlaix et ses différents îlots.

Après 15-20 minutes de navigation, nous avons accosté au Château du Taureau. Camille nous y a accueillis et nous a demandé de rejoindre le fond de la cour. Quelques minutes après, elle nous y a rejoint afin de nous raconter l’histoire de ce château (que je ne vous dirais pas là, je vous laisse le soin de la découvrir lors d’une visite au Château du Taureau). Tout ce que je peux voir dire c’est que ce monument a eu de nombreux usages différents.

Ensuite, nous avons eu « quartier libre » pour visiter et pique-niquer. Personnellement, nous avons pique-niqué à l’ombre sur la terrasse. Il y avait de quoi s’y asseoir en gardant les distances.

Une fois, les estomacs rassasiés, nous nous sommes promenés tranquillement.

Puis « ding-dong », la cloche nous a indiqué qu’il fallait s’approcher de la sortie. Puis, 10 minutes après, elle a resonné pour nous indiquer d’embarquer.

Au retour, nous nous sommes installé à l’intérieur du bateau et Théo nous a parlé de la faune marine, des amers, de la pêche… Puis, nous avons regagné la terre ferme.


Notre avis :
– Il y avait pas mal de monde sur le bateau (c’était complet) mais pour la visite à notre gré, nous n’avons pas croisé beaucoup de monde, c’était fluide.
– Équipe dynamique et sympathique.
– Sortie intéressante culturellement.
– « C’était vachement sympa » – Alan 10 ans 1/2.
– Sortie qui peut fatiguer les enfants. Luaine 6 ans 3/4 a dormi sur la route du retour.
– Pour cette sortie « pique-nique » c’est 1h30 sur le Château du Taureau, je pense que c’est suffisant en temps pour manger et tout voir.

A savoir :
– Si vous voulez vous rendre au Château du Taureau, il est préférable de vous y prendre à l’avance car c’est souvent complet.
– Il n’y a pas de toilettes sur le Château du Taureau. Il faut prendre vos précautions soit sur la terre ferme soit sur le bateau (mini-toilettes).
– Dans le château, vous trouverez une boutique de souvenirs.
– Les masques sont obligatoires sur le bateau et dans le château.
– Il y a aussi un sens de parcours pour éviter de se croiser dans les escaliers.

Merci à Émilie Q, Valérie M, Camille et toute l’équipe pour la belle opportunité que vous nous avez proposée.
Ps : Nous y avons même trouvé 3 clés de ce « Fort Boyard » breton (voir photo).

Texte et photos : Annie B., juillet 2021

Retrouvez ICI toutes les infos sur le Château du Taureau en Baie de Morlaix

Billetterie en ligne

Infos pratiques

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *