La vallée verte à Lannilis

La vallée verte à Lannilis

L’endroit rêvé pour faire du vélo avec les tout-petits…

La vallée verte est un nouvel espace vert à Lannilis, accessible au public depuis l’été 2016 : un parc qui allie l’utile à l’agréable puisqu’à la base le projet est de permettre la régulation des eaux pluviales de la commune tout en offrant aux visiteurs un nouvel espace vert ! Et le rendu est plutôt sympa : balade à pied ou à vélo, terrain avec panier de basket !

Testé par Sandra et ses p’tits loups : « La vallée verte à Lannilis : parfait pour les balades en famille, avec poussette, vélo ou trottinette.  Il y a des moutons de Ouessant, et des chèvres sont prévues aussi ! [La vallée verte c’est] un endroit dans les Abers pour pratiquer le vélo avec les petits en toute sécurité ! »

La vallée verte est située sur la route qui relie Tréglonou au bourg de Lannilis, à proximité de la caserne des pompiers (possibilité de se garer rue Louis Bodiger / voir visuel plan)
Longueur du sentier :  1,3km / prairie de  26850m2

Visuels DR@S. Ovono

Infos pratiques

  • rue Louis Bodiger, 29870 Lannilis
  • Parking Parking gratuit sur place
  • accès poussette Site accessible aux poussettes
  • jeux enfants A venir

Accès

Commentaires

Une réflexion au sujet de « La vallée verte à Lannilis »

  1. Très beau parc , très agréable avec des grands et des petits ,mais dommage que pour un si bel endroit les fauteuils roulants et les poussettes ne soit pas accessibles partout . je n’ai fait que un coté !!!!
    A la place de faire un escalier double, pourquoi pas faire un escalier et une rampe accès…..
    Je recommande quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *