Les voyages de Guagua

Les Voyages de Guagua

« Des voyages interactifs pour faire voyager des personnes (enfants hospitalisés en priorité) en favorisant leur imaginaire, lorsque celui-ci est contraint par les aléas du quotidien. »

Projet de financement participatif en cours :  cliquez ICI   pour participer et/ou découvrir le projet !

Noëllie et Damien se sont lancés dans l’aventure des guaguayageurs il y a de cela quelques mois en créant les Voyages de Guagua, un concept formalisé au travers de l’association Healing Wood créée en décembre dernier.

Guagua, c’est le nom qu’ils ont donné à une petite figurine dinosaure qui leur a été offerte par le frère de Noëllie. Et Guagua, c’est désormais leur mascotte, le héros de leurs aventures aux quatre coins du monde… ou de la Bretagne : un petit dinosaure qui voyage avec eux, avec un objectif bien défini car l’idée est en effet de faire voyager les enfants hospitalisés et leurs familles par le biais du numérique en faisant en sorte que le voyage soit interactif. Il ne s’agit donc pas d’un voyage physique pour les enfants, mais d’une évasion de leur quotidien, une façon pour les enfants d’oublier la maladie et l’hospitalisation en quelque sorte.

Noëllie et Damien ont déjà édité un premier livret, « Le Guaguatlantic Tour » à Noël dernier. L’histoire raconte les aventures de Guagua au départ de Brest le long de la côte Atlantique. Cette première histoire à colorier imprimée par leurs soins a été distribuée auprès des enfants du CHRU Morvan de Brest, en décembre dernier.  Elle a reçu un accueil chaleureux des familles, comme un encouragement à avancer dans leur projet. Désormais l’association accompagne les Blouses Roses à l’hôpital chaque premier lundi du mois lors de leurs activités, pour faire vivre le projet auprès de ses principaux destinataires.

Et des idées et des projets, l’association en a plein la tête comme notamment celui de publier un livre sur les voyages de Guagua : livre qui sera offert aux enfants hospitalisés et proposé à la vente au grand public. Ce livre racontera un nouveau voyage au travers du dinosaure Guagua avec une histoire et des coloriages.  Les porteurs du projet ont également prévu de reverser une partie des bénéfices de leurs ventes à la recherche contre la leucémie pour la période 2017-2020.

Au calendrier de l’association : un prochain voyage est planifié en mai 2017… sur une destination qui reste encore secrète pour le moment. Ce voyage, financé par leurs deniers personnels se voudra interactif. Par le biais du numérique, Guagua invitera son public à choisir des actions qui seront réalisées par les voyageurs (choix de restaurant, d’activité, etc…).  L’idée étant de rendre les enfants acteurs du voyage.

Aujourd’hui, l’association Healing Wood s’articule autour de 4 personnes et est ouverte à toute forme de coup de pouce, notamment en terme de financements, mais aussi techniques, afin de les aider à élaborer le projet numérique autour de leur voyage.

Contact : Association Healing Wood, 4 rue Michel Morand, Brest
Mail : healing.wood29@gmail.com / Tél : 02 98 45 27 52
Plus d’infos sur le site de l’association : cliquez ICI
Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *