Balade en famille autour de l’étang de Mesquéau

Balade en famille autour de l’étang de Mesquéau

Ce ne sont pas les loisirs qui manquent en Baie de Morlaix dans le Finistère ! Plages, balades, musées, spectacles, etc … il y a de quoi satisfaire des p’tits loups avides de découvertes !

Nous nous sommes rendus à Plougasnou début juillet 2017 afin de prendre le bateau pour aller découvrir le Château du Taureau en famille. Nous en avons profité pour explorer la commune et nous avons notamment fait une jolie balade autour de l’étang de Mesquéau, situé à 5 minutes de la mer.

Un sentier pédestre vous permet d’en faire le tour (environ 1,5km).  C’est une balade agréable et ombragée, dans ce petit coin de nature verdoyante au bord de l’étang.

Vous y trouverez une table de pique-nique près de l’entrée et quelques bancs ci et là autour de l’étang. Les enfants se sont amusés à leur façon avec le parcours sportif. Ils ont observé la flore, et surtout la faune.. à la recherche des amphibiens au bord de l’eau.

L’Etang de Mesquéau est une sympathique alternative à la plage, pour varier les plaisirs (pas de baignade dans l’étang).


Sentiers accessibles aux poussettes
A noter également  : possibilité de faire du ski nautique tous les samedis en saison avec Ecoski.

Pêche autorisée sur l’Etang de Mesquéau
Sur place Restaurant Le Chalet des Etangs de Mesquéau (infos : 02 98 67 86 13)
Sur place, Camping de Mesquéau ***

Sur la commune de Plougasnou, vous trouverez également une aire de jeux en centre-ville et un musée original, « Les Vieilles soupapes » : une collection privée de voitures anciennes, vélos, tableaux des véhicules exposés, affiches d’époque, plaques émaillées… Le propriétaire propose également des balades en voiture ancienne en bord de mer. (Infos : 02 98 67 31 33 / 06 27 38 11 18)

Infos pratiques

  • route de Mesquéau, 29630 Plougasnou

Accès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *