Fantastiques Créatures au Manoir de Kernault // On a testé

  • Mellac
  • Tout public

Infos pratiques


29300 Mellac

Informations complémentaires

Contacter Fantastiques Créatures au Manoir de Kernault // On a testé

Partager Fantastiques Créatures au Manoir de Kernault // On a testé

Description


On a testé l’expo-expérience Fantastiques Créatures

Au Manoir de Kernault

Après 2 ans de fermeture au public pour travaux de rénovation, la réouverture du Manoir de Kernault à Mellac près de Quimperlé était un événement très attendu.

Depuis le 13 décembre 2022, le grenier à pans de bois est le théâtre d’une expo immersive dédiée aux créatures fantastiques, et plus particulièrement aux licornes, dragons et sirènes.

L’expo-expérience « Fantastiques Créatures » nous plonge dans un univers merveilleux pour découvrir cette perception des créatures fantastiques au fil de l’histoire, entre le rêve et la peur, entre imaginaire et réalité !

Nous traverserons ainsi plusieurs salles d’exposition pour s’imprégner du fantastique ; les plus courageux passeront dans un « sombre » tunnel à la rencontre de créatures et d’univers fantastiques, …

L’expo utilise divers médias : des images projetées pour présenter la vision du fantastique au Moyen-Age, des objets exposés entre chimères et réalité, des histoires à écouter dans un petit espace cosy, …

Vous pourrez même répondre à un test de personnalité pour savoir quel type de licorne vous êtes !

L’expo nous invite aussi à nous forger notre propre vision, en nous proposant de créer nos chimères sur une table lumineuse, ou encore de jouer avec des ombres pour (se) faire peur ou pour (se) raconter des histoires … Petits et grands se prennent rapidement au jeu !

Dans l’une des salles vous vous laisserez émerveiller par « Le chant des abysses, » une oeuvre de fil d’acier recuit, créée par l’artiste Corinne Cuénot. Regardez-la de plus près et essayez d’y trouver des formes de sirènes de diverses époques !

La visite de l’expo se complète par un atelier créatif dans l’annexe du logis seigneurial (l’ancien café).

Paillettes, plumes, neige artificielle et crayons sont mis à disposition pour réaliser une boule de Noël avec pour motif une créature fantastique ! Avec un peu de chance, un feu de cheminée créera une jolie ambiance pendant votre atelier !

Cet atelier est proposé tous les jours des vacances de Noël 2022. D’autres ateliers en lien avec l’expo sont prévus au fil de l’année : en janvier (les mercredis et samedis après-midis) , place aux créatures gourmandes ou en pop-up, etc…

Profitez également d’une pause gourmande au coeur du nouveau café-boutique du Manoir de Kernault, installé au rez-de-chaussée du grenier à pans de bois !

Et après ou avant la visite et l’atelier au Manoir de Kernault, une jolie balade au grand air vous attend, sur les sentiers du parc !

⇒ Retrouvez ICI toutes les infos pratiques (horaires, tarifs, billetterie) du Manoir de Kernault

⇒ Retrouvez ICI plus d’infos sur l’expo-expérience Fantastiques Créatures

par Valérie, décembre 2022

Votre avis sur Fantastiques Créatures au Manoir de Kernault // On a testé

[ratingwidget post_id=65859]

Laisser un commentaire