Description
On a testé le parc aventure Fun Park à Dirinon
Accrobranche, tyroliennes, aire de jeux, espaces détente et pique-nique, aire de pétanque …
A seulement 10 minutes de Brest et 3 minutes de la voie rapide !
Nous arrivons par un joli chemin arboré avec au-dessus de nos têtes des enfants qui passent sur une passerelle à la Indiana Jones, c’est plutôt surprenant ! Nous avançons encore un peu sur le chemin, et nous débouchons sur une belle clairière avec de chaque côté des bois, où l’on aperçoit des jeux de toutes sortes à des hauteurs différentes dans les arbres. En face de nous, des aventuriers traversent la clairière comme suspendus à un fil à plusieurs mètres du sol… Le cadre est posé, l’effet waouh est là ; l’adrénaline et l’impatience d’aller s’amuser dans les arbres se fait sentir ! Nous sommes au parc aventure Fun Park de Dirinon.
Aujourd’hui, je suis accompagnée de Rodaïna, Jean, Juliette et Rose, 4 enfants-testeurs âgés de 10 à 12 ans, qui vont s’amuser et tester pour nous le parc aventure Fun Park de Dirinon. Ils vont notamment avoir la chance de tester le dernier-né, “le grand tour” : un parcours dans les arbres qui fait 540 m de long et compte 48 ateliers différents, dont 30 tyroliennes … le bonheur !
Mais avant cela, passage par le point équipement (gants et harnais) et briefing, pour écouter les recommandations afin de grimper en toute sécurité pour soi et pour les autres grimpeurs.
Ici, c’est la taille des grimpeurs qui conditionne l’accès aux parcours. Ainsi, nos enfants-testeurs vont avoir accès à la quasi-totalité des parcours, hormis ceux pour les tout-petits. Fun Park propose en effet des parcours dédiés aux plus jeunes à partir de 4 ans qui pourront ainsi s’amuser comme les grands !
Et au sol, il y a même un nouvel espace jeu pour les enfants : une aire de jeux originale avec toboggans, escalade, ponton d’observation, etc…
Une véritable forteresse où les enfants peuvent s’inventer de belles histoires ! (cet espace est accessible aux clients du parc sans équipement particulier).
Et maintenant, c’est parti pour “Le grand tour !” Le parcours fait une longueur étonnante : 540m sans mettre les pieds au sol, ce n’est pas rien ! Et cela n’empêche pas au parcours d’être très accessible et sans grandes difficultés, notamment du fait qu’il compte énormément de tyroliennes (30), et ça les enfants adorent !
Les jeux sont très variés. Les enfants vont rencontrer toutes sortes de passerelles de bois ou de cordes, des filets variés, et une surprenante passerelle avec des planches de bois coupées en deux, qui passe au-dessus des voitures… l’effet waouh est garanti ! Et d’ailleurs, pour ce fameux pont “Indiana Jones,” ce ne sont pas moins de 200m de cordes qui ont été nécessaires à sa réalisation !
Le parcours termine par un toboggan, et c’est en un peu moins de 45 minutes que nos enfants testeurs ont réalisé le grand tour, une chouette aventure à plusieurs mètres du sol ! Les enfants l’ont vraiment adoré :
–“trop cool les tyroliennes !”
-“c’était trop drôle de passer au-dessus des voitures !”
-“trop cool, on voit la mer depuis la passerelle, et le pont avec l’effet “planches cassées” qui passe au-dessus de la route, c’est trop bien !”
Les enfants vont ensuite s’attaquer à un parcours difficile : le parcours 4 rouge, qui démarre de manière plutôt corsée avec un filet d’escalade en guise de premier atelier.
La première partie du parcours est vraiment difficile, un vrai challenge ! Ce qui est vraiment rassurant pour les enfants, si jamais une fois en hauteur l’appréhension les bloque et les empêche d’avancer, c’est que le personnel du parc peut intervenir rapidement : soit au sol pour guider les grimpeurs, soit en hauteur pour les débloquer et leur permettre de continuer le parcours, soit pour les faire redescendre si l’appréhension ou la difficulté du parcours était sous-estimée par les grimpeurs.
Ce parcours est un véritable défi, dont les ateliers permettent de se surpasser et d’accomplir de véritables prouesses en toute sécurité, comme marcher sur un fil à plusieurs mètres du sol ! C’est vraiment impressionnant !
A Fun Park, l’originalité des ateliers est très appréciée de nos testeurs en herbe qui vont marcher sur des pilotis, évoluer sur des murs d’escalade, passer par des tunnels ou des pneus, ou encore faire du surf dans les airs !
Le parc compte pas moins de 14 parcours dans les arbres, dont des parcours 100% tyroliennes avec des mega tyroliennes qui traversent la clairière à toute allure pour de belles sensations !
On a également apprécié les espaces détente au sol, avec les bancs balançoires, pour faire une pause ou tout simplement pour permettre au non grimpeurs de se poser et de profiter du cadre naturel du parc !
Les enfants ont passé un très bel après-midi à jouer ensemble dans la nature, à parcourir les divers ateliers des parcours en totale autonomie, à défier leur courage et à se surpasser à plusieurs mètres du sol, le tout dans un cadre naturel exceptionnel et vraiment paisible !
Un grand merci à nos enfants-testeurs du jour et à Fun Park Dirinon pour son accueil !
par Valérie, avril 2023
Retrouvez ICI toutes les infos sur Fun Park : des parcours aventure à Dirinon et à Crozon !
Laisser un commentaire