Recette des bouchées fraise-coco

La recette des bouchées fraise-coco et chocolat cru

Envie de cuisiner avec vos p’tits loups : des fraises, du chocolat, de la noix de coco… voici une sympathique recette à préparer à 4 mains !

Ne vous fiez pas aux apparences, sous leurs airs de profiteroles, ces ravissantes bouchées sont totalement crues ! Choisissez des fraises de petite taille pour pouvoir les dévorer sans difficulté !
Un pur délice qui fera fondre les plus gourmands…


Préparation : 25 minutes / Repos : 30 minutes + 1 heure

Les ingrédients pour 8 bouchées :
-300 g de noix de coco râpée
-1 c. à soupe de sucre de coco
-8 fraises parfumées (Maras des bois)

Les ingrédients pour le coulis de chocolat cru :
-20 g de beurre de cacao cru
-1 c. à soupe bombée de cacao cru en poudre
-2 c. à soupe de sirop d’agave

Astuce : si vous n’avez ni beurre de cacao cru ni cacao en poudre cru pour réaliser votre coulis, remplacez ces ingrédients par deux barres de chocolat pâtissier. Mais attention, la saveur ne sera pas identique car le cacao cru est Inimitable !


Préparer les bouchées :

– Au blender, mixez la noix de coco râpée et le sucre de coco à grande vitesse, pendant environ 3 minutes (selon la puissance du blender), jusqu’à obtenir une pâte très épaisse qui s’agglutine sans peine.

– Pour la première bouchée, disposez au creux de votre main une belle cuillère à soupe de pâte de coco, puis aidez-vous de l’autre main pour former comme une coupelle. Placez une fraise par-dessus et travaillez la pâte du bout des doigts de sorte qu’elle recouvre entièrement le fruit.

– Procédez de même pour les sept autres bouchées et réservez les boules blanches obtenues au réfrigérateur pendant 30 minutes.


Préparer le coulis de chocolat cru :

– Faites fondre le beurre de cacao cru au bain-marie, puis mixez-le avec le cacao cru en poudre et le sirop d’agave. Versez sans tarder le coulis obtenu sur les huit boules fraise-coco.

– Entreposez les bouchées au réfrigérateur pendant 1 heure minimum, puis dégustez-les en dessert ou au goûter, accompagnées par exemple d’un thé vert aux agrumes.

Visuel DR@Virginie Quéant


Recette extraite du livre Je craque pour le cru ! 40 recettes un peu, beaucoup, complètement crues de Sarah Bienaimé, Éditions Terre vivante, www.terrevivante.org

A propose de l’ouvrage : Je craque pour le cru
Les aliments crus conservent toutes leurs saveurs et leurs bienfaits. Cet ouvrage invite à les (re)découvrir en les intégrant un peu, beaucoup ou complètement aux repas quotidiens. En version salée ou sucrée, ces délicieuses recettes sont végétaliennes et sans gluten.

A propos de l’auteure : Sarah Bienaimé est auteur et créatrice culinaire. Elle prône le végétarisme et dispense des ateliers et formation à travers la France. Elle anime également le blog Sarah cuisine végé.

Sortie le 28 avril 2017 – 120 pages – 12 € – coll. Facile & bio – Éditions Terre vivante
En librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org

Pour plus d’infos et pour commander l’ouvrage, cliquez ICI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *