Succession / Théâtre et danse

  • Du 11 mars 2021 au 12 mars 2021
  • Maison du Théâtre
  • Tout public
  • 8 €

Infos pratiques

Organisateur

Maison du Théâtre

Lieu

Maison du Théâtre

Accès

Maison du Théâtre, 12 rue Claude Goasdoué, 29200 Brest

Contacter Maison du Théâtre

Partager Succession / Théâtre et danse

Description


Succession

Billetterie en ligne ICI

ANNULE en raison du contexte sanitaire

Le spectacle affiche pour le moment complet. Des places peuvent se libérer, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente au 02 98 47 33 42, ou billets en vente au Quartz.

Spectacle proposé à la Maison du Théâtre jeudi 11 et vendredi 12 mars à 19h30, dans le cadre de DañsFabrik, en partenariat avec Le Quartz
Par la Compagnie du Rouhault (62) et la Compagnie Lola Gatt (29)
Durée : 1h30 / Tarif : 8€

Succession raconte l’échappée d’une jeune femme et de sa grand-mère hors des carcans familiaux et sociaux. Un récit à l’écriture précise et à la justesse implacable, où la danse accompagne les mouvements intérieurs.

Un dîner de famille, comme nous en connaissons tous. Un dîner de famille mêlant grands-parents, parents et enfants, avec l’une qui arrive en avance, l’autre qui arrive en retard. Un dîner de famille où la tendresse mutuelle n’empêche ni les non-dits, ni les mots blessants. Chacun demeure d’abord à sa place, celle assignée par la famille, l’éducation, la société. Jusqu’à ce que Suzanne, la grand-mère, déserte le schéma immuable, entraînant dans son sillage sa petite-fille.

Fruit d’une commande à Arnaud Cathrine, la pièce est mise en scène par un duo : la danseuse et chorégraphe Marie-Laure Caradec et la comédienne et metteuse en scène Noémie Rosenblatt. Toutes deux imaginent un théâtre où les corps énoncent, autant que les paroles, les empêchements et le désir d’être soi. Mais si le déterminisme s’imprime dans nos pensées et nos gestes, il n’y a pas d’âge pour s’en émanciper !

Retrouvez ici toute la saison culturelle 2020-2021 de la Maison du Théâtre

Votre avis sur Succession / Théâtre et danse

Laisser un commentaire